Laureline’s Corner – salon de thé au fil des saisons (Lyon)

Hello mes petites fleurs ! J’espère que vous allez-bien ! Y a-t-il des chanceuses qui sont en vacances ce soir ? De mon côté, j’ai déjà enfilé mon bas de pyjamas et profite d’un moment calme autour d’un thé pour vous écrire ce billet. Je suis très heureuse de vous retrouver par ici pour partager avec vous une nouvelle adresse gourmande, découverte lors de mon dernier passage à Lyon : le Laureline’s Corner. Si vous me suivez sur Snapchat, vous savez que je me suis rendue dans cette jolie ville il y a quelques semaines maintenant, pour profiter d’un week-end entre filles. Au programme : de la gourmandise, des bavardages et le salon du mariage ; que demander de plus !

Le samedi midi, nous avons décidé de déjeuner dans un joli salon de thé, à l’ambiance cocooning et girly. Mélissa, chasseuse de bonnes adresses lyonnaises (que vous voyez parfois sur Snapchat), nous a proposé le Laureline’s Corner. Et quelle belle surprise ! Tout d’abord, l’atmosphère de ce salon de thé est très accueillante. En attendant les filles, j’ai commandé un latte, que j’ai dégusté en papotant avec les premières arrivées. Laureline travaille avec des produits frais et de saison pour nous proposer des plats gourmands et de jolies touches sucrées. Les menus changement très régulièrement (plusieurs fois par semaine) et sont disponibles sur la page Facebook du café.

Ce jour-là, l’entrée était un velouté frappé de betteraves aux framboises. Je ne l’ai pas goûté (vous me connaissez, j’ai préféré un dessert à une entrée), mais les filles étaient unanimes : cette recette était très fraîche, légère et goûtue. Pour le plat, ma meilleure amie et moi avons décidé de partager, afin de découvrir plus de saveurs. J’ai ainsi pu déguster un crumble végétarien aux légumes et épices cajun et une tarte au chèvre frais, olives noires et tomates confites. Les deux plats étaient accompagnés de salade, ce qui rendait l’assiette suffisamment copieuse. Nous nous sommes régalées ! Certaines ont également succombé pour le croissant garni de mozzarella, pesto et tomates cerises (je ne dénoncerai pas) !

Je me moque, mais je n’ai pas réussi à résister à l’appel du sucre… J’ai donc terminé ce repas par un cupcake vanille coeur de Nutella. Un délice ! Le cupcake était moelleux, le coeur fondant… D’ailleurs, j’en croquerais bien un bout, là, maintenant, tout de suite… Pas vous ? Aimez-vous les cupcakes ?

La formule entrée/plat ou plat/dessert est à 11€, ce que je trouve très raisonnable. Vous l’aurez compris, je vous recommande donc cette belle adresse à 100%. Si vous êtes lyonnaise, n’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires ! Vous pouvez également me proposer de nouvelles adresses à tester (je suis toujours preneuse) ! Si vous n’êtes pas lyonnaises, j’espère que la gourmande qui sommeille en vous aura apprécié ce billet ! En attendant de vous retrouver très vite par ici, je vous embrasse très fort et vous souhaite un excellent week-end !

Soyez gourmandes,

25 thoughts on “Laureline’s Corner – salon de thé au fil des saisons (Lyon)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *