Sois gourmande

Afternoon Tea made in England

27 avril 2015

Bonjour mes beautés! J’espère que vous allez bien et que vous êtes prêtes à attaquer une nouvelle semaine dans la joie et la bonne humeur! D’ailleurs, êtes-vous en vacances ou sont-elles déjà terminées? Hier, j’ai posté une photo Instagram de mon Afternoon Tea de ce week-end, en vous demandant si vous étiez intéressées par un article complet sur le blog. Suite à vos ♡ et à vos messages, voici le détail de cet après-midi yummy!

Qu’est ce qu’un Afternoon Tea?

Véritable rituel anglais depuis la seconde moitié du XIXe siècle, l’Afternoon Tea permet de se retrouver autour d’une bonne tasse de thé, de papoter et de passer un agréable moment! Traditionnellement servi entre 16h et 18h dans les salons de thé, ce goûter gourmand est à la fois composé de mets salés et sucrés.

Si vous venez en Angleterre pour un week-end ou pour des vacances, vous n’aurez pas de mal à trouver un salon de thé qui propose un Afternoon Tea, tant à Londres que dans de plus petites villes. Pour ma part, j’ai été invitée à Lincoln dans un très joli bâtiment appelé The Old Palace. Le lieu est magnifique, le petit salon offre une très jolie vue de la ville et la décoration est totalement typique: j’adore!

Old Palace - 1

Crédit photo: The Old Palace – clique sur la photo pour accéder au site Internet.

Old Palace - 2

Crédit photo: The Old Palace – clique sur la photo pour accéder au site Internet.

Qu’avons nous bu et mangé?

Avant tout, nous avons choisi notre thé parmi une chouette sélection. Présentés dans un très joli coffret, nous avons pu sentir les différents thés avant de choisir, ce qui est très agréable! Si j’ai pour ma part opté pour le « Green Tea Tropical », très parfumé et fruité, mes amies ont craqué pour le « Gunpowder » et le « Pear Caramel ».

Old Palace - 3

Old Palace - 4

Old Palace - 5La serveuse nous a ensuite apporté deux présentoirs en ardoise (composés d’un étage salé et d’un étage sucré) ainsi qu’une assiette de scones. Nous avons commencé par le salé, de délicieux mini sandwiches:

  • Oeufs durs et mayonnaise.
  • Jambon et moutarde.
  • Fromage et tomates.
  • Thon et mayonnaise.

Old Palace - 6Nous avons ensuite continué notre parcours culinaire en profitant des petites choses sucrées (toutes plus incroyables les unes que les autres):

  • Battenberg Cake (génoise et pâte d’amandes).
  • Macaron (framboise, pistache, vanille ou café).
  • Brownie aux pistaches.
  • Verrine « Banoffee » (banane, caramel et crème).
  • Honeycomb (caramel croustillant).
  • Scone avec confiture et crème.

Old Palace - 7

Old Palace - 8Je ne pense pas avoir besoin de vous dire que je me suis régalée, je pense que les photos parlent d’elles-mêmes! Nous avons tout mangé… J’ai passé une très bonne après-midi et j’ai pu découvrir des spécialités que je n’avais encore jamais mangées. J’espère que vous avez un petit peu voyagé à travers ce billet et que cela vous a plu! Je vous retrouve très vite et vous souhaite, en attendant, une très belle journée/soirée.

Old Palace - 9Merci à Laura, Noelyn et Rachel pour ces jolis souvenirs ♡.

Soyez gourmandes,

Vous aimerez aussi lire

4 Commentaires

  • Reply Mlle Clem 27 avril 2015 at 16 h 21 min

    Cet article m’a fait rêver, une vraie après-midi de princesse ! Les photos parlent d’elles même, ça avait l’air délicieux ! 😉 ♥

    • Reply Fleur 27 avril 2015 at 16 h 28 min

      Coucou Clem! Tu es trop mignonne, je suis contente que le billet te plaise! Depuis ce week-end, je rêve de mon prochain Afternoon Tea, c’était délicieux… Hihi! Plein de bisous! ♡

  • Reply cskellington 7 juin 2015 at 18 h 42 min

    Ohlala ça me donne faim tout ça 😀 ♥

    • Reply Fleur 7 juin 2015 at 19 h 25 min

      Je suis rentrée en France depuis peu mais les Afternoon Tea me manquent déjà! C’est délicieux!

    Faire une réponse