Mon Soft Perfume de Sabé Masson, ma fragrance Go-To

Les parfums et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’ai toujours beaucoup aimé découvrir des fragrances, admirer les magnifiques flacons et m’approprier une senteur à travers des notes : parfois fruitées, souvent fleuries. Depuis mon enfance, je me rends presque chaque année à Grasse, ville des parfums, pour (re)visiter, notamment, l’usine de Fragonard. Je suis très heureuse de vous retrouver en cette veille de week-end pour vous présenter une nouvelle marque made in France et ses très chouettes produits. Belle découverte à toutes !

Il y a quelques mois maintenant, j’ai été conviée à un évènement organisé par la marque Sabé Masson, lors duquel j’ai pu découvrir les Soft Perfumes solides : petits parfums solides novateurs alliant coquetterie et bien-être ! En effet, la marque considère les Soft Perfumes comme des parfums de soin, qui, en plus de leurs délicieuses senteurs, offrent des bienfaits à la peau. Les Soft Perfumes peuvent s’appliquer dans le cou, sur le poignet,  mais aussi dans le creux des bras ou à l’arrière des genoux.

La première chose qui m’a séduite est le fait d’emporter son parfum partout avec soi : le packaging (en plus d’être joli et écologique) est léger et très pratique à utiliser tout au long de la journée. Je suis très souvent en déplacement et avoue ne jamais emporter mon flacon de parfum, de peur de le casser ou simplement pour limiter le poids de ma valise ! Maintenant, je peux aisément glisser mon Soft Perfume dans mon sac à main et me reparfumer à ma guise (quel luxe) ! Je possédais déjà des petits pots de parfums solides d’autres marques (pareils à des baumes à lèvres), mais trouve le format stick beaucoup plus pratique.

Comme je vous le disais, ces parfums ont également pour vertu de prendre soin de notre peau. Ils ne contiennent pas d’alcool (ce qui limite les dangers des parfums « classiques » lors des expositions au soleil), pas de parabène, ni de paraffine. Ils sont composés (en fonction des senteurs) à partir de trois ingrédients principaux :

  • L’huile de tiaré, connue pour ses bienfaits hydratants et apaisants.
  • L’huile de tamanu
 et le beurre de mangue, aux vertus anti-oxydantes et régénérantes.
  • Le beurre de karité, aux qualités nourrissantes et réparatrices.

En plus de respecter la femme et de prendre soin de sa peau, Sabé Masson pense également aux animaux, sur lesquels les produits ne sont pas testés !

Parmi les seize fragrances proposées, j’ai craqué pour Né des Roses, un parfum floral léger et féminin.  Vous me connaissez maintenant, et vous savez que je suis une vraie consommatrice de fragrances fleuries ! Celle-ci est vraiment très agréable et très douce. Et si certains parfums formulés à partir de la rose peuvent sembler vieillot, il n’en est rien de celui-ci !

  • Notes de tête : poire, freesia.
  • Notes de coeur : rose, pivoine, épices, muguet.
  • Notes de fond : bois de Mahogany, musc.

Né des Roses*, Sabé Masson, 5g, 22€.

Je suis très curieuse de lire vos avis sur ces produits ! Que pensez-vous des parfums solides mes fleurs ? Pour ma part, je ne pense pas que mon parfum Né des Roses pourrait remplacer mon parfum de tous les jours, mais je dois dire qu’ils sont devenus très complémentaires ! Et vous, aimeriez-vous essayer ces petits tubes parfumés ?

S U R P R I S E !

Dans le cadre des trois ans du blog, vous retrouverez par ici de nombreux cadeaux à gagner ! Aujourd’hui, Sabé Masson et moi vous proposons de remporter le Soft Perfume de votre choix !

Pour participer : il suffit de laisser un commentaire sous cet article. Vous pouvez indiquer la senteur que vous aimeriez tester si vous êtes tirée au sort ! Pour une chance en plus, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram !

UPDATE : la gagnante du concours est TatianaK ! Félicitations !

*Produits envoyés gracieusement par la marque.

Soyez coquettes,

84 thoughts on “Mon Soft Perfume de Sabé Masson, ma fragrance Go-To

  1. Coucou fleur je tente ma chance je viens de découvrir ton blog et j’adore ! J’aimerai bien tester ces produits que je ne connais pas du tout merci encore pour ce concours 😚

    1. Coucou Françoise ! Tout fonctionne bien pour les commentaires, bravo ! Ces petits parfums sont vraiment très chouettes, je les adore ! Bonne chance à toi, je te fais plein de bisous !

  2. Bonsoir,
    je participe avec plaisir.
    Je ne connaissais pas du tout les parfums solides, et cela me plairait bien de tester la senteur Swing Beauty.
    Merci de nous gâter autant.
    Belle soirée.

  3. Bonsoir,
    Comme je ne connais aucune des senteurs je seras vraiment curieuse rien que pour son appellation de tester le Parisian Rhapsody…
    Merci pour cette adorable découverte!
    Des bisous pour une belle soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *