Sois coquette

Semi-Sweet Chocolate Bar – Too Faced

31 août 2015

Bonjour mes fleurs! J’espère que vous allez bien! Je suis très heureuse de vous retrouver dans ce nouveau billet qui s’annonce tout en gourmandise pour une revue de la palette Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced. Suite à l’immense succès de sa palette Chocolate Bar (devenue Best-Seller), la marque américaine chouchoute de la blogosphère nous propose une seconde version: la Semi-Sweet Chocolate Bar. Pour notre plus grand plaisir, la délicieuse odeur de chocolat est toujours présente à l’ouverture de la palette et les teintes proposées sont toutes à croquer!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 1Le packaging de la Semi-Sweet Chocolate Bar est similaire à celui de la Chocolate Bar. Too Faced garde l’idée de la tablette de chocolat, en proposant cette fois-ci une version plus claire, façon chocolat au lait. Les gourmandes vont adorer! Encore plus plate que sa grande soeur, elle se glissera sans difficulté dans votre valise pour nos vacances ou nos week-end en amoureux! Une nouvelle fois, la marque a pensé à tout en glissant un assez grand miroir pour nous chouchouter en toute occasion!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 2Cette palette de fards à paupières comporte seize teintes, toutes différentes de celles proposées dans la Chocolate Bar. Je trouve que Too Faced ne se moque pas de nous et pense aux petites collectionneuses de palettes en nous proposant toujours de nouvelles couleurs! Petit plus (qui semblera futile pour beaucoup), les noms sucrés des couleurs sont indiqués directement sur la palette, et non sur une protection en plastique comme pour la Chocolate Bar. J’aime en effet connaître le nom des fards que j’utilise et je trouve cela beaucoup plus pratique pour les tutoriels!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 3

Semi-Sweet Chocolate Bar - 4Tout comme pour la Chocolate Bar, la Semi-Sweet Chocolate Bar comprend deux fards clairs au format plus conséquent. Une nouvelle fois, je trouve que cela est une très bonne idée, puisque les couleurs appliquées en base ou en touche lumière en coin interne de l’oeil ou en dessous de nos sourcils sont toujours celles que nous utilisons le plus!

  • Coconut Crème : un crème mat pouvant s’associer à toutes les autres teintes proposées. Il s’agit de la couleur la plus claire de toute la palette, celle que je j’utilise presque systématiquement!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 5

  • Butter Pecan : un pêche doré irisé très lumineux, parfait pour ouvrir le regard et apporter une touche satinée à notre maquillage.

Semi-Sweet Chocolate Bar - 6

Les quatorze autres fards à paupières ont quant à eux un format plus petit. Même si le marron est décliné sous toutes ses formes (ou presque), Too Faced a également choisi des teintes plus originales, afin que nous puissions réaliser de nombreuses combinaisons. D’ailleurs, nous pouvons retrouver dans le “Guide Glamour” fourni avec la palette trois idées de maquillages.

  • Licorice : un noir intense mat, que j’utilise lorsque je souhaite faire un maquillage charbonneux, mais aussi en guise d’eye-liner pour agrandir mon regard.

Semi-Sweet Chocolate Bar - 7

  • Nougat : un joli taupe mat, presque un peu rosé. Cette teinte est l’une de mes préférées!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 8

  • Truffled : un brun mat, que l’on peut associer tant avec des roses/dorés plus clairs qu’à des marron plus foncés.

Semi-Sweet Chocolate Bar - 9

  • Hot Fudge : un marron intense et irisé, très joli en coin externe de l’oeil.  

Semi-Sweet Chocolate Bar - 10

  • Cocoa Chili : un marron irisé aux paillettes dorées. Associé à un fard doré (comme le “Caramel”), il sera très joli pour un maquillage de soirée!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 11

  • Pink Sugar : un rose pâle irisé. Il s’agit de la couleur la plus girly de la palette, parfaite pour faire ressortir notre côté princesse!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 12

  • Puddin’ : un marron mat, avec cette fois, une petite nuance de gris. J’aime l’associer au fard précédant, le “Pink Sugar” pour un maquillage de tous les jours.

Semi-Sweet Chocolate Bar - 13

  • Blueberry Swirl : un magnifique bleu canard irisé. Je vous parlais tout à l’heure de teintes plus originales, voici donc la plus excentrique de la palette! Je trouve que Too Faced a eu une très bonne idée en choisissant cette couleur plus osée, mais qui fonctionne finalement avec beaucoup des fards proposés!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 14

  • Peanut Butter : un marron orangé un peu citrouille, que j’aime utiliser dans le creux de mon oeil, pour accentuer mon dégradé entre le fard posé sur ma paupière mobile et celui sur ma paupière fixe.

Semi-Sweet Chocolate Bar - 15

  • Frosting : un marron glacé irisé, qui fonctionne très bien avec la teinte “Butter Pecan”.

Semi-Sweet Chocolate Bar - 16

  • Rum Raisin : un marron châtaigne irisé, qui tire lui aussi sur le gris.

Semi-Sweet Chocolate Bar - 17

  • Mousse : un marron chocolat au lait mat, parfait pour un maquillage “nude”!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 18

  • Caramel : un caramel doré irisé très lumineux. Il s’agit de mon coup de coeur de la palette. Je vous le conseille particulièrement si vous avez, vous aussi, les yeux bleus!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 19

  • Bon Bon : un très joli rose gold irisé. Associé à un teint frais et à un petit rouge à lèvres fushia, vous serez à croquer!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 20

Chocolate Bar ou Semi-Sweet Chocolate Bar?

Je suis sous le charme des deux palettes. D’ailleurs, si vous souhaitez une revue de la Chocolate Bar, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires. Même si je pense que tous les fards de ces deux palettes peuvent être utilisés au quotidien, j’aurais tendance à conseiller davantage la Semi-Tweet Chocolate Bar pour l’Automne/Hiver, et la Chocolate Bar pour le Printemps/Eté. Dans les deux produits, vous trouverez des couleurs claires et foncées, mates et irisées, qui vous permettront de réaliser beaucoup de looks différents!

Semi-Sweet Chocolate Bar - 21Semi-Sweet Chocolate BarToo Faced, 44€.

Voilà tout le monde pour cette nouvelle revue. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous possédez l’une ou l’autre de ces jolies palettes. J’espère que ce billet vous aura été utile et vous aura permis de mieux découvrir cette nouveauté Too Faced. En attendant de vous retrouver très vite, je vous envoie plein de bisous!

Soyez coquettes,

Vous aimerez aussi lire

10 Commentaires

  • Reply missMyrtille 31 août 2015 at 13 h 53 min

    Coucou ma jolie Fleur, tout d’abord merci pour ce formidable billet=). J’aimerais bien que tu fasses un billet sur la Chocolate Bar afin que je puisse voir laquelle semble le plus adaptée pour moi.
    Merci beaucoup<3

    • Reply Fleur 31 août 2015 at 20 h 11 min

      Coucou ma belle! Je vais essayer de faire ça dans les semaines qui viennent! En attendant, tu peux m’envoyer un message (par Instadirect ou Facebook par exemple) si tu as des questions précises! Plein de bisous et à très vite!

  • Reply Debieu 31 août 2015 at 14 h 27 min

    Elle a l’air top cette palette. Ce sont plus des couleurs pour l’automne hiver mai cela approche vite. Les teintes se marient toutes entre elles ? Miiaam 😋

    • Reply Fleur 31 août 2015 at 20 h 08 min

      Oui, tu as raison, mais ça sera vite là! Toutes les couleurs s’accordent, c’est pourquoi je l’aime autant! Les fards sont très beaux et pigmentés! Bisous bisous!

  • Reply Coline 31 août 2015 at 17 h 28 min

    Merci pour cette super revue tout en détails! Ca me donne encore plus envie d’acquérir cette petite palette car la qualité est là et les couleurs sont super! Cependant le prix me rebute un peu… mais bon je pense que je vais finir par craquer!
    Hâte au prochain article, bisous!

    • Reply Fleur 31 août 2015 at 20 h 10 min

      Coucou Coline! Je comprends que le coût puisse être un frein à l’achat, mais il y a souvent -20% chez Sephora, c’est une bonne occasion! Au prochain article alors! Bisous!

  • Reply Céline 3 septembre 2015 at 9 h 31 min

    Oh la la ce que ça donne envie de l’acheter !!
    J’avoue que tout me plait à commencer par le packaging ! Les couleurs sont parfaites pour des yeux bleus comme les notre en plus. Je crois que je vais ajouter cette petite merveille à ma liste de cadeaux de Noël/Anniversaire XD

    Merci pour cette découverte 😉 Je suis curieuse de voir la Chocolate bar à quoi elle ressemble.

    • Reply Fleur 3 septembre 2015 at 17 h 48 min

      Coucou ma Céline! Je te conseille cette palette à 100%! C’est simple, je n’ai pris que celle-ci dans ma valise pour Paris, tellement je l’aime et l’utilise tous les jours! Je ferai un billet sur la Chocolate Bar pour la comparaison! Plein de bisous!

  • Reply Lea 14 septembre 2015 at 19 h 25 min

    Le packaging est superbe je trouve !

    • Reply Fleur 18 septembre 2015 at 10 h 54 min

      Too Faced nous fait toujours rêver avec le packaging de ses produits! Ils sont très forts! Bisous ma Léa!

    Faire une réponse