Sois coquette

Prendre soin de ses cheveux avec Thierry Lothmann

18 septembre 2015

Bonjour mes fleurs! J’espère que vous allez bien! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’une marque que j’ai pu découvrir il y a peu de temps et pour laquelle j’ai eu un réel coup de coeur : Thierry Lothmann. Ce groupe de coiffure propose, en plus de son salon parisien, un e-shop très complet et bien organisé. Il y a quelques semaines, la marque m’a contactée pour me proposer de tester leurs produits ; j’ai accepté et décidé de vous en parler dans ce billet!

Thierry Lothmann - 1

Thierry Lothmann - 2Le premier produit qui a immédiatement attisé ma curiosité est le shampoing Blond Addict, sublimateur de blonds. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez certainement que mes cheveux sont de plus en plus blonds au fil de mes balayages. J’ai donc du adapter ma routine en conséquence et choisir des produits qui protègent la couleur et nourrissent intensément ma crinière (la décoloration rend en effet les cheveux très secs). Blond Addict est un shampoing violet qui neutralise les reflets indésirables, ravive le blond pour, entre autres, éviter que vos cheveux prennent une couleur jaune au cours du temps… J’utilise ce produit depuis trois semaines maintenant et j’en suis très contente. Mes cheveux gardent les nuances que je souhaite et apparaissent en bonne santé ; ce shampoing est parfait pour leur entretien. L’application est très simple, il suffit d’émulsionner le shampoing, de le laisser poser 2 à 4 minutes et de rincer. Si comme moi, vous avez les cheveux blonds, je vous conseille ce produit à 100%! Je termine ma routine par un soin nourrissant, que je laisse poser une dizaine de minutes.

Thierry Lothmann - 3

Thierry Lothmann - 4Blond AddictThierry Lothmann, 250 ml, 15€30. 

Le second produit que j’ai choisi est un best seller de la marque : le soin Color Elixir 10 en 1.

1. Nourrit les cheveux secs et endommagés.
2. Maintient la brillance.
3. Protège contre la chaleur du fer à lisser.
4. Apporte un toucher soyeux et doux.
5. Protège la couleur (filtre anti-UVA).
6. Améliore le brushing et le séchage.
7. Facilite le démêlage.
8. Assure un maintien durable de la coiffure.
9. Protège et répare les pointes.
10. Densifie le cheveu.


Ce produit est pour moi un véritable coup de coeur. Je trouve qu’il respecte parfaitement ses promesses (pourtant nombreuses) ; mes cheveux sont brillants, nourris et en bonne santé! L’application peut se faire sur cheveux humides ou secs, ce qui fait que je l’utilise plusieurs fois par semaine. J’aime beaucoup la texture crème de ce soin et son odeur à la fois discrète et agréable. Mes cheveux ne sont pas gras après application et mon nombre de shampoings n’a pas changé. Enfin, j’apprécie fortement que le packaging soit constitué d’un bouchon spray ; de cette façon, on ne met pas du produit plein la bouteille… Un sans-faute!

Thierry Lothmann - 5Color ElixirThierry Lothmann, 150 ml, 16€90. 

Voilà tout le monde pour cette nouvelle revue. Encore une fois, merci à l’équipe Thierry Lothmann et à Cécile pour leur confiance et leur gentillesse. Pour retrouver les produits dont je vous ai parlé, rendez-vous sur le site de la marque. En attendant de vous retrouver très vite, j’attends vos avis dans les commentaires! Plein de bisous, prenez soin de vous!

*Article en partenariat avec Thierry Lothmann.

Soyez coquettes,

Vous aimerez aussi lire

12 Commentaires

  • Reply Lucie 5 octobre 2015 at 9 h 01 min

    C’est vraiment marrant ce shampoing violet! Je vais jeter un coup d’oeil à leurs produits, moi qui suis en quête perpétuelle du shampoing parfait! 🙂

    • Reply Fleur 5 octobre 2015 at 9 h 05 min

      Coucou Lucie! Oui, la première fois que j’ai utilisé un shampoing violet, j’avoue avoir été un peu surprise! Tu peux y aller les yeux fermés, la marque propose de très bons produits, et pour toutes les couleurs de cheveux! Bisous bisous!

  • Reply Lea 5 octobre 2015 at 9 h 57 min

    Coucou, alors moi je ne suis pas blonde du tout mais par contre j’ai été très intriguée par le « Color Elixir ». Je vais tester je pense car en effet s’il tient ses nombreuses promesses ça a l’air d’être un super produit ! Cool qu’il ne laisse pas les cheveux gras car moi malheureusement j’ai une texture de cheveux qui ont tendance à regraisser vite et c’est toujours difficile quand je dois choisir des produits capillaires.

    • Reply Fleur 5 octobre 2015 at 11 h 26 min

      J’ai eu un énorme coup de coeur pour ce produit, que je te conseille à 100%! Le fini gras est souvent le problème des soins capillaires qui ne se rincent pas, et c’est affreux! Tu n’auras pas ce problème avec le Color Elixir!

  • Reply Adeline 5 octobre 2015 at 21 h 51 min

    Super article pour un super produit ! Ce shampoing à l’air top 🙂 j’en ai profité pr allée voir les autres produits de la gamme que je ne connaissais pas. Merci encore!

    • Reply Fleur 6 octobre 2015 at 16 h 47 min

      Bonjour Adeline! Je te le conseille à 100%! En plus, il faut avouer qu’utiliser un shampoing violet a un petit côté fun! Ravie que tu aies pu faire de jolies découvertes! A très bientôt!

  • Reply Méli 6 octobre 2015 at 17 h 46 min

    Je ne connaissais pas du tout ce processus de shampoing violet ça a l’air vraiment efficace (dommage que je ne sois pas blonde!).

    Par contre le soin 10 en 1 pourrait m’intéresser il a l’air trop top et mes cheveux en aurait bien besoin avec le fer à lisser!

    Merci beaucoup pour ces découvertes en tout cas.

    • Reply Fleur 6 octobre 2015 at 17 h 50 min

      Coucou Méli! Je sais… Les cheveux sont bien trop souvent sensibilisés par les appareils… Ce petit produit est top, top, top en tout cas! 😉 Ps: il existe des gammes pour toutes les couleurs de cheveux! Bisous bisous!

  • Reply Aurore 6 octobre 2015 at 19 h 42 min

    Et nous les brunes on compte pour des prunes 😉 Je reverai d’avoir ce type de produits pour mon brun !

  • Reply Delphine 6 octobre 2015 at 22 h 51 min

    Si ce soin peut faire tout ça à mes pauvres cheveux abîmés, je suis plus que tentée! 😉

    • Reply Fleur 7 octobre 2015 at 17 h 38 min

      Un produit capillaire ne réparera jamais un cheveux très abîmé, mais il peut aider à le soigner et à lui redonner un peu de santé! Ce produit est top, tu peux y aller les yeux fermés!

    Faire une réponse