Sois coquette

Les pinceaux Barry M (+ mon maquillage quotidien)

1 mai 2015

Bonjour les beautés! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler maquillage et plus précisément pinceaux. Je ne vous en ai jamais parlé sur le blog et je sais que certaines d’entre vous se posent beaucoup de questions. Dans cet article, je vous présente les différents pinceaux de la marque Barry M et vous explique leur utilité à travers les gestes de mon maquillage quotidien.

Barry M - 1

Le teint

Barry M - 2

  • Correcteur

Barry M - 3Après avoir nettoyé mon visage et appliqué ma crème hydratante, je peux commencer mon maquillage. Tout d’abord, je viens corriger mes cernes, ainsi que les imperfections ou les rougeurs que je peux avoir avec un correcteur. J’utilise le « Studio Finish Concealer SPF 35 FPS » de M.A.C en teinte NW20 que j’applique avec mon pinceau « Concealer Brush« .  Ce produit est très crémeux et assez couvrant, et ne nécessite pas de retouche dans la journée. Je préfère l’application au pinceau plutôt qu’au doigt tout simplement pour des raisons d’hygiène. De plus, le fait de travailler le produit offre un rendu plus uniforme et fondu. Enfin, c’est plus agréable de ne pas avoir du produit plein les mains!

  • BB crème

Barry M - 4Une fois cette étape terminée, j’applique une BB crème (ou un fond de teint si je souhaite quelque chose de plus couvrant). La plupart du temps, j’utilise la « BB Beauty Booster Lingerie de Peau » de Guerlain en teinte Light. Ce produit est exactement de la même couleur que ma peau, ce qui offre un rendu très naturel. Si vous n’avez pas beaucoup d’imperfections, une BB crème sera largement suffisante pour unifier votre teint! Je l’applique avec le pinceau « Fondation Brush » pour avoir un fini plus naturel et uniforme qu’au doigt. Je n’oublie pas de mettre du produit sur mes oreilles et dans mon cou, pour ne pas avoir de démarcations!

  • Poudre

Barry M - 5Pour terminer, j’applique une poudre pour fixer les deux premières étapes. Au choix, une poudre libre transparente ou une poudre colorée (de la même couleur que ma BB crème bien sûr). J’utilisais pour ma part une poudre compacte Chanel que je viens de terminer et qui est discontinuée. Je vais donc partir à la recherche d’une poudre qui pourra la remplacer! Pour cette étape, j’utilise mon plus gros pinceau, le « Powder Brush », tout doux et tout fluffy.

  • Bronzer

Barry M - 6Je passe ensuite à l’étape du contouring. Grâce à cette étape, je vais redéfinir les traits de mon visage à l’aide d’effets d’ombres et de lumières. Pour réchauffer mon teint sans avoir l’air maquillée comme une voiture volée, j’applique simplement un peu de mon bronzer « Chocolate Soleil » de Too Faced sur les ossatures de mes joues et sur mes tempes. Le choix du bronzer est très important ; attention de ne pas prendre un produit trop orange ou trop foncé. Et n’oubliez pas, travaillez le produit petit à petit en estompant (vous pourrez toujours en rajouter si vous trouvez que la couleur n’est pas assez présente).

  • Blush

Barry M - 7J’applique ensuite le blush de mon choix pour avoir bonne mine. Le plus souvent, j’opte pour une couleur légèrement rosée ou corail. Ici encore, de nombreuses options s’offrent à vous (couleurs, finis mats ou irisés, etc). Mon chouchou du moment est le « 72 Rose Initial » de Chanel, j’adore!

  • Highlighter

Barry M - 8Enfin, j’applique un peu de poudre lumière (ou highlighter) sur le haut de mes joues et sur l’arc de cupidon.  En ce moment, j’utilise la « Cindy Lou Manizer » de The Balm. Je l’avais reçue dans la Birchbox du mois de Janvier, et j’en suis très contente!

Pour les étapes du bronzer, du blush et de l’highlighter, j’utilise le même type de pinceau, le « Blusher Brush », un pinceau biseauté un peu plus petit que le pinceau poudre pour plus de précision. Pour estomper mon maquillage lors de ces étapes, j’utilise également le pinceau kabuki « Bronzer Brush ». Une nouvelle fois, les couleurs seront moins marquées et le résultat beaucoup plus naturel. Pour moi, un joli maquillage doit être fait avec subtilité!

Les yeux

Barry M - 9Une fois le teint terminé, je passe au maquillage de mes yeux. Des milliers de pinceaux pour les yeux existent et il est parfois difficile de s’y retrouver! Pour moi, seulement trois pinceaux sont indispensables. Tout d’abord, j’utilise le « Eyeshadow Brush » pour déposer les fards à paupières. Evidemment, vous pouvez avoir plusieurs modèles, plusieurs formes, etc, mais il est tout à fait possible de réaliser un maquillage avec un seul pinceau. En général, j’applique une couleur claire sur mes paupières fixes et mobiles ; une couleur d’intensité moyenne sur mes paupières mobiles et mes creux de paupières ; et une couleur plus foncée au coin externe de mes yeux. J’utilise un pinceau plus fluffy pour estomper mon maquillage et lier les couleurs entre elles. La marque Barry M n’en propose pas mais je possède le 217 de chez MAC. Si je souhaite un regard plus intense, j’applique un eye-liner ou trace un trait fin à l’aide d’un fard à paupières foncé et de mon pinceau « Angled Eyeliner Brush ».

Barry M - 10

Les lèvres

Je n’utilise pas de pinceau pour les lèvres, puisque j’applique mon rouge à lèvres directement au raisin. Pour une meilleure tenue, il m’arrive d’appliquer au préalable un crayon pour les lèvres. Attention cependant à ce que la couleur du crayon soit la même que celle de votre rouge à lèvres! Barry M ne propose pas de pinceau pour les lèvres, mais je suis certaines que vous pouvez en trouver dans de nombreuses marques, comme Yves Rocher, Kiko ou MAC.

Voilà tout le monde pour la présentation des pinceaux Barry M à travers mon maquillage de tous les jours. Je vous laisse avec quelques questions que vous pouvez peut-être vous poser. N’hésitez-pas à me dire dans les commentaires si vous utilisez ou non des pinceaux! Je vous embrasse très fort et vous retrouve dimanche dans les coups de coeur de la semaine!

Barry M - 11


 

Quelle marque choisir pour vos pinceaux?

Je vous ai présenté aujourd’hui les pinceaux de la marque Barry M car ils ont pour moi un très bon rapport qualité/prix. Ils sont très doux et j’adore le packaging girly! Je sais cependant qu’il sera très difficile de vous les procurer si vous habitez en France. En revanche, si vous prévoyez de venir en Angleterre ou dans tout autre pays revendeur de la marque, cela peut être un achat très intéressant. Sachez toutefois que de nombreuses marques de cosmétiques proposent une gamme de pinceaux. Vous en trouverez à tous les prix en fonctions des matériaux utilisés. A vous de voir en fonction de vos envies et de votre budget!

Quand et comment nettoyer vos pinceaux?

Nettoyer vos pinceaux est une étape indispensable si vous souhaitez en prendre soin et les garder le plus longtemps possible. Par ailleurs, cela est également très important du point de vue de l’hygiène. Pour ma part, je les lave une fois par semaine. Si des lotions nettoyantes existent, vous pouvez tout simplement passer vos pinceaux sous l’eau et les nettoyer grâce à un savon de Marseille (tout aussi efficace et beaucoup plus économique). N’oubliez pas ensuite de bien les faire sécher et ils seront comme neuf dès le lendemain!

Soyez coquettes,

Vous aimerez aussi lire

6 Commentaires

  • Reply Mlle Clem 1 mai 2015 at 13 h 05 min

    Coucou Fleur ! Cet article est vraiment intéressant, (j’adore les articles makeup, hihi). Les pinceaux que tu présentes sont super mignons, j’adore le côté Girly ! Ils ont l’air vraiment bien, je suis tentée de faire un voyage en Angleterre sous peu ! :3 Pour ce qui est de ta routine makeup, je fais à quelques points près comme toi ! J’utilise juste un fond de teint liquide et je mets le correcteur/anticernes après cette étape par contre. :3
    Hâte de lire ton prochain article, bisous. ❤️

    • Reply Fleur 1 mai 2015 at 14 h 10 min

      Coucou ma jolie Clem! Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir! Si tu viens en Angleterre, je suis sûre que tu vas craquer! Hihi! J’espère que tu passes un bon 1er Mai! Bisous bisous! ♡

  • Reply kimdanslesnuages 4 mai 2015 at 12 h 08 min

    Coucou Fleur, voici un très bon article, quand je me suis lancée dans le maquillage, j’avoue j’étais perdue avec les pinceaux, et j’ai écumé un nombre incalculable de blog, tu résumes tout ici, c’est donc parfait.
    De mon côté je n’utilise que très rarement un pinceau pour le teint (parfois mon duofibre fluffy mais c’est rare), je préfère l’éponge, le résultat est plus fondu et plus naturel je trouve (que ce soit avec l’anticerne, ou le fond de teint/bb creme)
    Et d’ailleurs, on n’a pas la même routine, je commence toujours par le fond de teint, et je fini par le correcteur
    En tout cas, j’adore la marque Barry M, elle est parfaite pour les petits budgets, et de qualité très correcte

    • Reply Fleur 5 mai 2015 at 19 h 12 min

      Merci beaucoup ma jolie Kim! ♡ J’ai aussi les Real Techniques, mais je trouve que l’on en parle déjà beaucoup! Comme toi, j’adore appliquer mon fond de teint à l’éponge ; tu as raison, le résultat est ainsi très naturel! Plein de bisous et à très vite!

  • Reply Madeinbzh 4 mai 2015 at 19 h 49 min

    Sympa cette routine MU ! J’ai plutot pour ma part opté pour les real techniques ^^

    Bonne soirée Fleur <3

    • Reply Fleur 4 mai 2015 at 22 h 49 min

      J’ai les Real Techniques aussi, ils sont très bien! Bisous et bonne soirée jolie Justine! 🙂

    Faire une réponse