Sois coquette

Les jolis calendriers de l’avent 2016 #2

11 décembre 2016

Hello les plus belles ! Comment allez-vous en cette fin de week-end ? Les vacances scolaires arrivent à grands pas ; je n’arrive pas à croire qu’il ne reste qu’une semaine de cours… Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le deuxième billet consacré à mes jolis calendriers de l’avent 2016. Si vous êtes passées à côté du premier, vous pouvez le retrouver juste ici. Si découvrir les jours 5 à 11 des calendriers de l’avent L’OccitanePaul & Joe et Marionnaud vous intéresse, je vous laisse avec la suite ! Belle découverte !

La cinquième case du calendrier de l’avent L’Occitane contenait une miniature du Gel Douche Relaxant. Cette référence est l’une de mes préférées en cette période de l’année. Composé d’huiles essentielles, ce gel douche procure une très agréable sensation de détente ! Je l’adore et vous le recommande si vous aimez les odeurs naturelles ! J’aimerais beaucoup essayer la Crème Corps Relaxante issue de la même gamme : affaire à suivre !

ljca-2016-13La Crème Mains Pivoine Flora se cachait quant à elle dans la case suivante. Je ne vais pas vous redire à quel point j’apprécie les crèmes pour les mains de la marque, je pense que vous le savez déjà ! J’avais d’ailleurs rédigé un article sur Comment choisir sa crème pour les mains, dans lequel se trouvaient celles de L’Occitane, si cela vous intéresse.

ljca-2016-14Le jour suivant, j’ai découvert une miniature du Gel Douche Parfumé au Thé Vert & Bigarade. Je ne connais pas du tout cette senteur et j’ai hâte de la découvrir. J’avais acheté il y a quelques mois maintenant la gamme au thé vert, qui était, je crois, une édition limitée, mais n’ai pas encore eu le temps de la tester. Je vous donnerai donc des nouvelles des deux d’ici quelques temps !

ljca-2016-15Le prochain produit est la Crème de Douche Ultra Riche au beurre de karité. J’ai été très heureuse de découvrir ce produit, que j’apprécie particulièrement, puisque nous avions reçu la semaine dernière le lait pour le corps de la même gamme ! Le beurre de karité apporte toute l’hydratation dont ma peau a besoin lors des jours froids !

ljca-2016-16Décidément, cette semaine est placée sous le signe des produits pour la douche ! La neuvième case du calendrier contenait un Savon aux Feuilles de Verveine. Je n’utilise pas de savon solide sous la douche mais en ai toujours sur le rebord de mon lavabo pour me laver les mains. Celui-ci a une odeur très douce et très agréable, j’achète !

ljca-2016-17La Crème Ultra Riche Visage se cachait dans la dixième case. J’ai découvert ce produit dans le calendrier de l’avent de l’année passée et l’avais beaucoup aimé ! Son petit format est de plus très pratique à emporter en week-end !

ljca-2016-18Le dernier produit L’Occitane de cette semaine est une miniature de la Mousse Douceur Fleurs de Cerisier. Cette senteur est à mon sens la plus féminine de la marque, et j’en suis dingue ! La mousse faite par le produit est très douce et agréable et j’adore le packaging fleuri du flacon.

ljca-2016-19Pas de faux suspense, le contenu du calendrier de l’avent Paul & Joe va être très vite dévoilé… Je suis vraiment déçue par cet achat, qui ne vaut vraiment pas le coup ! Sur sept cases ouvertes, j’ai découvert trois illustrations, un produit divisé en trois parties et un boîtier, qui devrait être complété dans les jours à venir…

ljca-2016-20Le sixième jour, j’ai découvert un boîtier pour ombres à paupière (en édition limitée). Je trouve le packaging très joli mais très fragile (papier cartonné). Deux fards à paupières ont été dévoilés dans les cases suivantes un beige et un cuivre, tous les deux irisés. La forme de chaton de ces fards est vraiment adorable mais je ne trouve pas que cela soit pratique, c’est dommage !

ljca-2016-21

ljca-2016-22

ljca-2016-23

ljca-2016-24

ljca-2016-25La semaine s’est terminée sur la découverte d’un boîtier compact (lui aussi en édition limitée). Il s’agit du packaging classique des produits Paul & Joe Beauté, que j’adore ! J’ai hâte de découvrir les prochains jours pour voir ce que ce boîtier va contenir ! Affaire à suivre !

ljca-2016-26Terminons ce billet par le contenu du calendrier de l’avent Marionnaud ! Cette semaine était placée sous le signe de la nouveauté et j’en suis ravie ! Le premier produit est une Crème Absolue Correction Rides de la marque FILORGA. Je n’ai pas testé ce produit car il ne convient pas à mon âge, mais je le donnerai à une personne de mon entourage qui pourra le tester ! Si vous connaissez cette marque, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires car il s’agit pour moi d’une découverte !

ljca-2016-27La case suivante renfermait une Mini Lingette Démaquillante de chez Marionnaud. Je trouve le packaging très mignon et parfait à emporter dans son sac à main ! Je la testerai et vous en donnerai des nouvelles !

ljca-2016-28Le produit suivant est un Crayon Eyeliner de la marque Blinc. Je ne l’ai pas encore testé mais je trouve que cela est une très bonne idée de mettre un crayon noir dans ce calendrier : nous en avons toujours besoin !

ljca-2016-29Vous souvenez-vous de la lime à ongles découverte la semaine dernière avec le vernis ? Et bien elle avait probablement glissé car la huitième case du calendrier était vide ! A croire que je n’ai pas été suffisamment sage ce jour-là !

ljca-2016-30 Mon coup de coeur de la semaine est une miniature de l’Huile de Beauté de La Sultane de Saba (disponible dans ce coffret). L’odeur épicée (ambre, vanille, patchouli) est très agréable et réconfortante, et l’huile peut être appliquée sur le corps et les cheveux. J’adore !

ljca-2016-31Un nouvel accessoire se cachait dans la case suivante : trois bracelets élastiques à glisser autour du poignet en cas de besoin. Je ne suis pas emballée par ce produit mais il est vrai que nous en avons toujours besoin !

ljca-2016-32Enfin, j’ai reçu ce matin ces patchs pour les yeux bien trop mignons ! Il suffit de les mettre un peu au frais et de les appliquer sur vos yeux pendant quelques minutes : moment détente garanti !

ljca-2016-33Voilà tout le monde pour le contenu des calendriers de l’avent de cette deuxième semaine ! J’espère que le billet vous aura plu ! Comme toujours, j’attends vos avis dans les commentaires ! En attendant de vous retrouver demain pour un nouvel article, je vous souhaite une très belle soirée et vous envoie plein de bisous !

Soyez coquettes,

Vous aimerez aussi lire

2 Commentaires

  • Reply fibiel76 11 décembre 2016 at 22 h 05 min

    Coucou 🙂 J’ai adoré aussi ce que l’on a eu dans le calendrier de chez l’occitane. J’ai eu un coup de coeur pour le gel douche à la fleur de cerisier que j’ai testé tout à l’heure!! 🙂 bisou

    • Reply Fleur 12 décembre 2016 at 20 h 11 min

      Coucou ! Oui, cette senteur est top, je l’adore ! J’ai hâte de découvrir la suite, hihi ! Bonne soirée à toi !

    Faire une réponse