Les jolis calendriers de l’avent 2015

Bonjour petit monde ! Ca y est, décembre est bel et bien là, « It’s Beginning To Look A Lot Like Christmas » et comme chaque année, je suis toute excitée par cette période de l’année qui réchauffe le coeur ! L’année dernière, je vous avais proposé une série d’articles sur mes calendriers de l’avent et cela vous avait particulièrement plu ; c’est la raison pour laquelle j’ai choisi de recommencer cette année ! Chaque dimanche, vous découvrirez les contenus des calendriers Ciaté et L’Occitane (une nouvelle fois en partenariat avec My Little Paris). Sans plus attendre, voilà les six premières cases de ces petits bijoux ! Bonne lecture !

Les calendriers de l'avent

Mini Mani Month Ciaté, 49€95. 

Calendrier de l’avent L’Occitane et My Little Paris, 39€.

  • Jour 1

Ciaté : Heirloom, un magnifique rose prune à paillettes ! Cette couleur est incroyable, et je n’en avais pas de semblable dans ma collection. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de compliments lorsque je portais ce vernis sur mes ongles ! Top, top, top !

Ciaté - 1

Ciaté - 2L’Occitane :  Crème Ultra Riche Visage au beurre de karité. Comme beaucoup, j’ai d’abord cru découvrir une crème pour les mains dans ce petit tube, mais il s’agit bien d’une crème pour le visage ! Je n’ai jamais eu l’occasion de tester ce produit et c’est une très belle découverte : la texture est fondante et très agréable et le beurre de karité apporte l’hydratation nécessaire à ma peau sèche en cette période de l’année.

L'Occitane - 1

  • Jour 2

Ciaté : Check Mate, un transparent aux paillettes carrées noires et blanches. Même si ce n’est pas le genre de vernis vers lequel je me serais tournée, je le trouve original et trouve son rendu sur un vernis blanc très joli !

Ciaté - 3L’Occitane : Shampooing Réparateur Cheveux Secs et Abîmés aux cinq huiles essentielles. Je connaissais déjà ce produit que j’avais essayé il y a plusieurs années, et avais particulièrement apprécié son odeur. Ce shampooing laisse une agréable sensation de fraîcheur sur le cuir chevelu et des cheveux souples. Néanmoins, le côté hydratation n’est pour moi pas suffisant, et l’application d’un masque est indispensable ! Pour ce produit, vous pouvez prolonger l’utilisation de votre flacon en achetant des Eco-Recharges, ce que je trouve très pratique !

L'Occitane - 2

  • Jour 3

Ciaté : Pom Pom, un magnifique rouge mandarine qui nous ferait presque regretter l’été ! Mais peu importe la saison, ce genre de couleur fonctionne toute l’année et avec toutes nos tenues ! J’adore !

Ciaté - 4

Ciaté - 5L’Occitane : My Little Paris intervient pour la première fois lors de ce troisième jour et nous propose des étiquettes à accrocher à nos paquets de Noël, afin d’indiquer les destinataires. Je trouve cela mignon et pratique et les utiliserai certainement cette année !

L'Occitane - 3

  • Jour 4

Ciaté : Cutie Pie, un rose pâle à la fois discret et féminin. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec l’application de vernis à ongles, ou que vous détestez avoir des ongles écaillés mais ne pouvez pas vous permettre de refaire votre manucure tous les trois jours, je vous conseille définitivement ce genre de teinte.

Ciaté - 7

Ciaté - 8L’Occitane : Crème Mains Délice de Rose au beurre de karité. Nous ne pouvions pas envisager un calendrier de l’avent de la marque sans crème pour les mains ! La senteur choisie est l’une de mes préférées et le format est idéal pour le sac à main ! Si vous n’avez jamais testé ce produit, je vous le conseille vivement : une odeur délicate et des mains douces et hydratées garanties !

L'Occitane - 4

  • Jour 5

Ciaté : Bloom Boost, un soin éclat pour les ongles. C’est la troisième année que je craque pour le calendrier de l’avent de la marque, et la première fois que je découvre un produit soin. Je trouve que cela est une très chouette idée ! A appliquer avant son vernis de couleur, ce soin apportera brillance et éclat à nos ongles. En plus ? Il s’agit d’une nouveauté !

Ciaté - 9L’Occitane : Savon Extra-Doux Lait au Karité. Je n’ai pas l’habitude de me laver avec des savons solides, je préfère souvent utiliser un gel ou une huile de douche. En revanche, vous trouverez toujours ce genre de produit sur mon lavabo pour vous lavez les mains car je trouve que cela agresse nettement moins la peau. Il m’arrive aussi d’utiliser un savon solide pour laver mes pinceaux. L’odeur de celui-ci nous invite à un moment cocooning, j’adore !

L'Occitane - 5

  • Jour 6

Ciaté : Snow Globe, un transparent à paillettes holographiques. Si je ne me trompe pas, j’avais déjà eu cette teinte dans le calendrier 2013. Quoi qu’il en soit, je trouve son rendu très joli et ce vernis peut s’accorder avec toutes les couleurs !

Ciaté - 10

Ciaté - 11L’Occitane : Huile de Douche à l’Amande. Je vous parlais des huiles de douche juste ci-dessous, et je dois avouer que celle-ci est l’une de mes préférés. Elle est parfaite pour les peaux sèches et sensibles et l’odeur est à tomber ! Si vous cherchez une idée de cadeau de Noël, vous pouvez retrouver ce produit dans un joli Coffret Soin Corps Amande !

L'Occitane - 6Et voilà le contenu de cette première semaine déjà dévoilé ! Je suis sûre que, comme moi, vous attendez la suite avec impatience ! Avez-vous opté pour un calendrier de l’avent cette année (beauté ou autre ) ? Dîtes-moi tout dans les commentaires ! En attendant de vous retrouver très vite, je vous embrasse fort et vous souhaite un joli dimanche ! Plein de bisous !

Soyez coquettes,

Les petits mots des lecteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *