Les gants démaquillants GLOV

Bon d’accord, j’arrive un peu après la bataille… Depuis presque un an maintenant, j’entends un peu tout et n’importe quoi sur les gants démaquillants de la marque GLOV, disponibles en exclusivité dans les magasins Monoprix. Récemment, j’ai à mon tour eu envie de les tester afin de vous donner mon avis sur le blog. Si vous aussi, vous souhaitez dire adieu à vos démaquillants traditionnels, ce billet est fait pour vous ! Belle lecture mes fleurs !

Si vous avez l’habitude de porter du maquillage, vous savez certainement à quel point il est important de bien le retirer… Je sais, je sais, ce n’est pas toujours un plaisir, mais votre peau vous remerciera dans quelques années ! Les gants démaquillants GLOV promettent un démaquillage impeccable et tout en douceur, sans utilisation d’autres produits. Le concept m’a instantanément séduite car je l’ai trouvé à la fois pratique (plus besoin d’utiliser plusieurs produits) et économique (le gant peut être utilisé quotidiennement durant trois mois). Je dois tout de même avouer avoir été très sceptique avant ma première utilisation…

GLOV - 1Pour utiliser les gants démaquillants GLOV, rien de plus facile : il suffit de les humidifier et de frotter délicatement votre visage. Les fibres qui les constituent attirent alors le maquillage comme un aimant, sans laisser aucun résidu. Pour ma part, j’effectue deux passages sur l’ensemble de mon visage et insiste davantage sur les yeux. Mon visage est alors comme neuf, magie, magie ! Je peux ensuite nettoyer ma peau comme à l’ordinaire et terminer avec une eau tonique. J’aime aussi les utiliser pour retirer gommages et masques. En effet, les gants sont très doux et compatibles avec tous les types de peaux, même les plus sensibles !

GLOV - 2

GLOV - 3Etant souvent en déplacement, j’ai également opté pour le format On-The-Go. Plus petit, il se glisse très facilement dans une trousse de toilette et permet de limiter la quantité de produits à emporter. C’est dingue tout ce dont nous avons besoin pour seulement un week-end, non ? Le gant est très facile à utiliser et fonctionne aussi bien que le plus grand format.

Une fois utilisés, il suffit de laver les gants avec de l’eau et du savon. Le maquillage s’en va très bien sans laisser de trace. Je vous conseille cependant de les nettoyer tout de suite après utilisation, sans quoi il sera plus difficile de les laver parfaitement. Vous n’avez ensuite qu’à les laisser sécher jusqu’à la prochaine utilisation.

GLOV - 4

GLOV - 5Gant GLOV Comfort, 14€90 / Gant GLOV On-the-go, 12€90.

Vous l’aurez compris, je suis complètement séduite par ces deux petits accessoires, qui ne me quitteront plus ! Et vous, avez-vous déjà testé les gants démaquillants GLOV ? Qu’utilisez-vous pour retirer votre maquillage ? En attendant de vous lire, je vous souhaite un très beau début de semaine et vous embrasse fort.

Soyez coquettes,

Les petits mots des lecteurs

  1. Bonjour Fleur. Encore plus que je ne le pensais à la base, cela semble vraiment être tout un art de se maquiller et de se démaquiller ! Tu es très féminine alors cet art ne doit plus avoir beaucoup de secrets pour toi. Le petit gant est très mignon, on dirait un gant de bébé. ^^

    Avec le bug d’hier, j’espère qu’il n’y aura pas de soucis de ton côté pour pouvoir afficher et donc lire mes deux mails, celui qui répond à ton mail d’hier et celui ou j’indique justement le souci rencontré sur ma boite mail.

    Belle journée à toi Fleur. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *