Sois coquette

Le travail des abeilles – Secrets de Miel

25 mars 2016

Le printemps est déjà là et les abeilles recommencent à butiner les jolies fleurs… Cela tombe bien, puisque le miel est au coeur du billet d’aujourd’hui, dans lequel je vais vous présenter deux produits de la marque Secrets de Miel. Je ne connaissais pas les produits de cette marque française avant de me rendre sur le site Internet mais j’ai tout de suite accepté de les découvrir lorsqu’on me l’a proposé (la composition et les promesses ont suscité ma curiosité).

Secrets de Miel - 1Le premier produit que j’ai essayé durant ces dernières semaines est l’Exfoliant Douceur au Miel d’Eucalyptus. Composé de miel d’eucalyptus, d’argile rose, de beurre de karité et d’huile de framboise, il est compatible avec toutes les peaux, même les plus sensibles ! Il est formulé sans paraben, sans silicone et sans phénoxyéthanol.

Si vous me connaissez bien, vous savez sans aucun doute que je profite toujours du temps de pose de mon masque pour les cheveux pour m’occuper de ma peau (il faut bien s’occuper pendant ce temps). Après avoir nettoyé ma peau, j’applique le gommage et fais de petits gestes circulaires afin d’éliminer les impuretés et de retirer les peaux mortes. Une fois mon massage terminé, je rince, et le tour est joué ! Je trouve cet exfoliant très agréable puisqu’il n’est pas du tout abrasif pour la peau. Les grains sont fins et permettent un gommage tout en douceur. De plus, j’ai eu un gros coup de coeur pour l’odeur très gourmande de cette gamme, qui est véritablement à tomber !

Secrets de Miel - 2Exfoliant Douceur au Miel D’Eucalyptus, Secrets de Miel, 50ml, 26€.

Une fois ma peau sèche, j’applique le Masque Hydratant Douce Miellée, issu de la même gamme que le produit précédent. Il est primordial d’utiliser un masque après un gommage, car une exfoliation ouvre les pores de la peau. Les actifs du masque peuvent alors pénétrer la peau en profondeur et lui apporter le soin dont elle a besoin.  Celui-ci est conseillé pour tous les types de peau et promet d’apporter une hydratation en profondeur, du confort et de la douceur. Pour se faire, le produit est composé de miel de citronnier, de cire d’abeille, d’argile blanche, de beurre de karité et d’huile d’avocat. Il est également formulé sans paraben, sans silicone et sans phénoxyéthanol.

Depuis que je l’ai reçu, je l’applique deux fois par semaine en couche épaisse, et le laisse poser une quinzaine de minutes. Lors de la première application, j’ai ressenti de très légers picotements en début de pose, mais cela n’a pas duré. L’argile présente dans la composition fait sécher le produit, mais la peau ne tiraille absolument pas. Je rince le masque à l’eau et applique une lotion tonique sur un coton pour enlever les derniers résidus. La marque conseille d’ailleurs l’Eau Tonique Miel et Rose. Une fois le produit retiré, ma peau est toute douce, confortable et hydratée ; les promesses sont donc complètement tenues ! La sensation de fraicheur est également très appréciable.

Secrets de Miel - 3Masque Hydratant Douce Miellée,  Secrets de Miel, 50ml, 26€.

Secrets de Miel - 4J’ai été ravie de découvrir cette nouvelle marque et vous conseille ces deux produits si vous recherchez un exfoliant et un masque pour le visage. N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires et à partager avec moi vos soins pour le visage du moment ! En attendant de vous retrouver dans un nouvel article, je vous embrasse fort,

Soyez coquettes,

Vous aimerez aussi lire

6 Commentaires

  • Reply Romain 25 mars 2016 at 13 h 33 min

    D’après tes descriptions ces produits semblent bons, c’est bien de le souligner dans ton article car il y a de plus en plus de gens allergiques ou sensibles à beaucoup de choses.

    Bonne journée Fleur. 🙂

    • Reply Fleur 28 mars 2016 at 9 h 04 min

      Oui, la composition des produits est importante ! Ceux-là ne sont pas biologiques mais les composants sont plutôt naturels. Belle journée Romain !

  • Reply Marina Ruiz (marinaaa45) 26 mars 2016 at 15 h 38 min

    Coucou, je ne connais pas du tout cette marque. Mais vu ton avis, ça donne envie 🙂

    • Reply Fleur 28 mars 2016 at 9 h 03 min

      Oui, ces deux produits sont de très jolies découvertes ! Bisous bisous !

  • Reply Leaclem 28 mars 2016 at 15 h 28 min

    Tes commentaires me donnent envie d’essayer parce que je trouve le packaging peu attrayant !

    • Reply Fleur 6 avril 2016 at 12 h 32 min

      Il est vrai que le packaging est très minimaliste ! Mais tu peux foncer les yeux fermés, les produits sont très chouettes !

    Faire une réponse