Le patch lèvres Collagena : top ou flop ?

Bonjour bonjour! J’espère que tout le monde se porte bien en cette fin de semaine! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour tester avec vous le patch lèvres de la marque Collagena Paris. Lorsque je faisais quelques achats dans ma parapharmacie, je suis tombée sur cette nouveauté assez originale et j’ai eu envie de l’essayer. Outre l’aspect gadget du patch, j’ai apprécié le joli packaging (bien plus moderne que le site Internet de la marque) et son petit prix (2€50 environ).

Collagena - 1Pour plus de précisions, il s’agit d’un patch lèvres hydrogel enrichi en collagène marin et acide hyaluronique qui ont pour propriété de repulper les lèvres. Le produit est également composé d’extrait de miel et vitamine E pour leur apporter douceur et hydratation. J’avoue avoir été séduite par les promesses de ce petit patch rose, d’autant plus qu’avec l’arrivée de l’automne, mes lèvres sont davantage sensibilisées…

Collagena - 2L’utilisation du patch est très simple. Il suffit de l’appliquer sur nos lèvres préalablement démaquillées et de le laisser agir 15 à 20 minutes. Une fois ce temps écoulé, il ne reste qu’à retirer le patch et à masser délicatement nos lèvres pour faire pénétrer le sérum restant. Ma première déception a été que le patch ne tient pas tout seul et glisse sur les lèvres. Il faut donc rester allongé durant le temps de pause ; je suis une grande impatiente et je dois avouer avoir trouvé le temps long… De plus, la patch est très gros et j’ai eu du mal à le positionner correctement. Je trouve qu’il ne peut pas être appliqué correctement à la fois sur la lèvre inférieure et sur la lèvres supérieure, ce qui est dommage.

En ce qui concerne l’efficacité, je ne suis malheureusement pas plus convaincue. Je trouve que le patch ne tient pas ses promesses : mes lèvres ne sont ni hydratées, ni repulpées. Au contraire, quelques heures après l’application du produit, elles sont devenues très sèches et j’ai du appeler mon baume à lèvres à la rescousse! Vous l’aurez donc compris, ce patch est un flop pour moi… En revanche, son côté gadget et girly peuvent faire de lui un petit produit sympa pour une soirée entre filles (rires assurés lorsque vous verrez vos copines avec cette grosse bouche rose!).

Collagena - 3

Collagena - 4Voilà tout le monde pour cette nouvelle petite revue un peu différente de celles que je peux habituellement faire. J’attends vos réactions dans les commentaires! N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé un produit de ce genre, ou si vous aimeriez tenter l’aventure! En attendant de vous retrouver très vite, je vous embrasse fort!

Soyez coquettes,

Les petits mots des lecteurs

  1. Je découvre ce type de masque pour la première fois. J’ai entendu également qu’l y avait des gommages de lèvres as-tu déjà tester ? Si oui en as-tu à conseiller ? car je pense que ça peut être sympa de faire un gommage avant ce patch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *