Lancôme x Olympia Le-Tan – la collaboration coup de coeur !

Hello mes fleurs ! Si vous me suivez sur Snapchat (la #teamdelabiche, êtes-vous là ?), vous savez probablement que je me suis rendue à un évènement Feel Unique avec Emilie il y a quelques semaines ! Les découvertes ont été nombreuses, mais lorsque nous avons aperçu la collection Lancôme x Olympia Le-Tan, nous sommes devenues hystériques (oui, oui…) ! Je rêvais de ces produits sans imaginer une seconde avoir la chance de les avoir entre les mains ! Je suis donc très heureuse de vous en proposer une revue par ici ! Belle lecture joli monde !

La collection comporte sept références, dont certaines déclinées en plusieurs teintes (l’eye-liner, les produits pour les lèvres et les vernis à ongles sont en effet disponibles en divers coloris).  Le premier article que j’ai découvert est la palette Olympia’s Wonderland, qui est une pure merveille (sans aucun doute le plus bel objet de la collection) ! Un mot sur la packaging, que je trouve tout simplement sublime ! Il s’agit d’une minaudière-livre rose toute brodée et à la tranche dorée. Elle se range dans un étui en carton aux motifs girly, ce qui permet de la protéger lors des déplacements par exemple (malin, n’est-ce pas ?). En tant que fan de l’univers d’Olympia Le-Tan, j’ai été vraiment ravie de voir que Lancôme avait adapté la collection à l’univers de la créatrice. Une pure beauté !

Voici ce que comprend la palette :

  • Pour les yeux : quatre fards à paupières à la pigmentation modulable. « Nommé Désir 1971 », un blanc/beige irisé, à utiliser en base de maquillage ou pour lier les couleurs entre elles. « Paradis 1956 », un magnifique violet profond irisé. « Brun Nacré 1965 », un gris anthracite pailleté  et « Gris Argent 1988 », un gris argenté pailleté très festif ! Les couleurs ont été choisies par la marque afin de réaliser un smokey violet aux reflets métallisés. J’apprécie beaucoup cette sélection, à la fois originale et permettant de réaliser plusieurs maquillages.
  • Pour les joues : un blush rose en forme de ruban (motif une fois de plus adorable et féminin), parfait pour nous donner une belle mine, même durant la période la plus froide de l’année !
  • Pour les lèvres : « La Base 1960 » universelle, qui permet de fixer les quatre fards à lèvres (bien pigmentées) proposés dans la palette : « Rouge de Rose 1955 », un violet glacé , « Olympia 1980″un rouge cerise, « Anémone 1959 », un rose fuchsia pep’s et « Couture 1962 », un très joli vieux rose. Une fois de plus, j’adore la sélection de teintes !  La texture poudre de ces produits lèvres est, de plus, originale. L’application au pinceau permet un rendu plus net. Je trouve l’application au doigt (au rendu plus flouté) cependant plus pratique.

La palette comporte un grand miroir et un pinceau à double embouts (un estompeur pour travailler les fards à paupières et un côté plus fin pour les lèvres), ce qui est toujours pratique pour se maquiller en toute occasion ! Vous aurez remarqué les dates qui se trouvent dans les noms des teintes proposées : Lancôme et Olympia Le-Tan ont tout simplement décidé de remettre en avant d’anciennes références de la marque de maquillage.

Olympia’s Wonderland Palette by Olympia Le-Tan, Lancôme, 80€20.

Surprise, un deuxième produit se cachait dans mon sac FeelUnique : l’Absolu Rouge Le Bisou, en teinte « 1988 Rouge Profond ». Il s’agit de l’un des rouges à lèvres iconiques de Lancôme, mis, une nouvelle fois, à l’image de la créatrice. Le packaging rappelle celui de la palette. Le tube du rouge à lèvres a été retravaillé : on y trouve un baiser et la signature d’Olympia. Mais la plus belle modification demeure la forme du raison : en bisou ! Que de beauté ! Je ne pourrai malheureusement vous parler de la teinte, car je n’ai pas voulu utiliser ce rouge à lèvres. Certaines d’entre vous me prendront sans doute pour une folle, mais je pense le garder neuf dans ma collection de maquillage. Et vous, vous arrive t-il de collectionner certains objets d’exception ?

L’Absolu Rouge Le Bisou by Olympia Le-TanLancôme, 33€90.

Vous l’aurez compris, cette collection est un réel succès ! Non seulement les produits Lancôme sont d’une excellente qualité, mais la marque a totalement su s’adapter à l’univers onirique et girly d’Olympia Le-Tan. Les articles de cette collection sont des produits de luxe, par conséquent assez onéreux. Je ne les considère pour ma part pas comme de simples outils de maquillage, mais plutôt comme de véritables objets de collection (comme je vous l’expliquais avec le rouge à lèvres notamment). Si certaines références vous intéressent, sachez que ce sont toutes des éditions limitées ! Vous pouvez retrouver la collection sur le site Internet de Lancôme et sur FeelUnique. En attendant, j’attends avec impatience vos avis dans les commentaires ! Connaissez-vous Olympia Le-Tan ? Avez-vous déjà craqué pour des produits de la marque Lancôme ?

Soyez coquettes,

35 thoughts on “Lancôme x Olympia Le-Tan – la collaboration coup de coeur !

  1. Bonsoir jolie bichette !

    Je suis désolée je ne passe pas assez souvent ici mais je vais essayer de rattraper mon retard ! J’aime tellement tes articles et te lire, ils sont variés et ne font pas dix pages ils sont donc faciles à lire.
    En ce qui concerne cette collection… Wahouuu ! C’est tellement beau ! Surtout le rouge à lèvres. Ce raisin est absolument magnifique. Je comprends que tu ne veuilles pas l’utiliser. Bon personnellement, je ne pourrais pas résister !!! Je n’ai pas vraiment de collection « ne pas toucher » mais il est vrai que parfois c’est compliqué de te dire que tu vas abîmer une aussi jolie chose. Bon pour l’instant j’habite en appartement et je n’ai pas vraiment la place de stocker beaucoup de chose mais lorsque je serai dans ma maison ce sera certainement différent !!!
    Je file sur les autres articles !
    Belle soirée à toi jolie Fleur 🙂

    1. Bonsoir Elodie ! Merci beaucoup pour tes petits mots par ici et ton adorable retour ! Je sais, il est tellement dommage de ne pas utiliser certains produits… Mais c’est plus fort que moi, haha ! Je suis aussi en appartement, mais je suis la reine du rangement (enfin, ça dépend pourquoi ^^). Très belle soirée ma jolie, des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *