Sois coquette

Lancement de la gamme « Pro Fiber » de L’Oréal Professionnel

19 juin 2015

Bonjour mes beautés! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous une chouette après-midi que j’ai passée la semaine dernière. Nadège Calderon m’a gentiment invitée dans son salon de coiffure pour le lancement de la nouvelle gamme de L’Oréal Professionnel: Pro Fiber.  J’ai donc passé quelques heures avec des professionnels de la coiffure et des modèles pour découvrir de jolies nouveautés.

Pro Fiber - 1

Pourquoi cette nouvelle gamme « Pro Fiber » ?

La nouvelle gamme « Pro Fiber » a été conçue spécialement pour aider les cheveux sensibilisés (méchés, colorés, etc) à se reconstruire. Pour être honnête, au premier abord, j’ai été un peu sceptique ; « un cheveux abîmé ne se répare pas » avais-je si souvent entendu auparavant… C’est seulement lorsque Nadège m’a expliqué le principe du produit, que j’ai compris que la démarche était différente. Les molécules présentes dans la composition permettent en effet d’ouvrir le cheveu et de le reconstruire à l’intérieur (alors que la plupart des produits se contentent d’enrober le cheveu et de le traiter à l’extérieur).

La gamme « Pro Fiber » comprend trois niveaux différents de soins en fonction du besoin de nos cheveux:

  • RECTIFY – resurfaçant (rouge) pour cheveux peu sensibilisés.

Pro Fiber - 2

  • RESTORE – réparateur (bleu) pour cheveux assez sensibilisés.

Pro Fiber - 3

  • RECONSTRUCT – restructurant (violet) pour cheveux très sensibilisés.

Pro Fiber - 5Quatre produits sont disponibles dans chacune de ces trois catégories: un shampoing, un après-shampoing, un soin et un sérum. La composition, mais aussi les textures et les odeurs varient pour que les produits soient adaptés au mieux à la nature de vos cheveux.

Comment utiliser la gamme « Pro Fiber » ?

La particularité de cette routine de soins est qu’elle doit obligatoirement être commencée en salon, puisque le cheveu doit être préparé à recevoir les produits que vous pourrez ensuite avoir chez vous. Votre coiffeur utilise le shampoing puis un concentré appliqués grâce à la méthode du « layering » (superposition de couches).

Notez que durant le temps du traitement (que vous décidez avec votre coiffeur), vous n’utilisez que ces produits. A chaque shampoing suit un après-shampoing ou un soin puis, tous les quatre shampoing, le shampoing est complété par une re-charge du soin. Cette étape est indispensable, sans quoi les produits ne seraient plus efficaces. Il vous faut donc au minimum trois produits pour toute votre routine, vous suivez toujours?

Pro Fiber - 6

Le travail des professionnels avec « Pro Fiber ».

Lors de cette après-midi, j’ai pu observer les professionnels travailler avec les modèles. Tout d’abord, j’ai assisté au diagnostique, lors duquel les coiffeurs ont procédé à l’analyse des cheveux d’Anne-Laure, Laurie et Manon et ont choisi les produits à utiliser. Après l’application du shampoing et du concentré, les cheveux des filles ont été séchés et coiffés. Elles sont ensuite passées au maquillage puis ont essayé leurs tenues pour la présentation finale, qui avait lieu le soir.

Modèle 1

Modèle 2

Modèle 3

Modèle 5

Modèle 4

Mon avis sur la gamme « Pro Fiber ».

J’ai moi aussi pu tester cette nouvelle gamme et en suis pour le moment très satisfaite! J’utilise pour ma part les produits pour cheveux assez sensibilisés. Tout d’abord, j’apprécie l’odeur des produits, bien qu’elle soit assez forte. Ils sont très faciles à utiliser et le fait de ne pas alterner de gamme me facilite grandement les choses (en général, mes routines du mercredi et du dimanche sont différentes). Enfin, mes cheveux sont tout doux et brillants. Je vous dirai dans les semaines à venir s’ils sont toujours en aussi bonne santé!

Voilà tout le monde pour la présentation de cette nouvelle gamme! J’espère sincèrement que ce genre d’article vous plaît. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous pensez vous tourner vers ses produits-ci! Je vous laisse avec quelques photos du très joli salon de Nadège Calderon ; si vous êtes près de la ville de Valence, vous pouvez laisser laisser vos cheveux entre ses mains, vous ne serez pas déçus!

Merci à Nadège, Elooise, à l’équipe de L’Oréal Professionnel et aux modèles pour leur accueil!

Pro Fiber - 7

Pro Fiber - 8

Pro Fiber - 9

Pro Fiber - 10

Pro Fiber - 11

Soyez coquettes,

Vous aimerez aussi lire

37 Commentaires

  • Reply Laville Stella 26 juin 2015 at 20 h 59 min

    Hello 🙂

    Es ce que tu connait le prix de ce soin en salon?

    • Reply Fleur 27 juin 2015 at 10 h 50 min

      Coucou! Cela dépend des salons mais autour de 20 euros. Belle journée! 🙂

  • Reply Delphine 7 juillet 2015 at 12 h 29 min

    Dis moi, tu crois que ça marche sur les cheveux sur lesquels on fait des lissages brésiliens ? 🙂

    • Reply Fleur 12 juillet 2015 at 18 h 11 min

      Je pense que oui ma douce, il n’y a pas de raison! 🙂

  • Reply jaime elise 10 juillet 2015 at 15 h 17 min

    Bonjour,
    Le sors de chez ma coiffeuse.
    Elle m’a fait le protocole à 2O euros (très rapide).
    En suite, je n’ai pas bien compris.
    Elle m’a vendu – le restore soin à rincer
    – l’émulsion de serum
    Je n’ai pas de shampoing et pas de recharge pour le 4e shampoing.

    Pourrais-tu m’éclairer ?
    Comme l’impression d’être la pintade de l’année !
    Merci !

    • Reply Fleur 12 juillet 2015 at 18 h 18 min

      Coucou Elise! Je suis désolée de lire ça, ta coiffeuse n’a pas l’air très professionnelle… Une fois que tu as fait le protocole, il te faut au moins trois produits: le shampoing, le soin à rincer ou le masque et les recharges (sans quoi le protocole ne sera plus efficace après quatre shampoings). J’espère que tu pourras te les procurer! Belle soirée! ♥

  • Reply Deborah 23 juillet 2015 at 20 h 07 min

    Bonjour j’avais une question en tout les 3 produits te reviennent à combien stp ?

    • Reply Fleur 23 juillet 2015 at 20 h 25 min

      Bonsoir Deborah! Je n’ai plus les prix exacts en tête et je ne peux malheureusement pas vérifier sur Internet car les produits ne sont encore en vente sur le site de L’Oréal. En moyenne, je dirais qu’il faut compter une vingtaine d’euros par produit! Belle soirée à toi!

  • Reply Léa CLEMENCON 3 août 2015 at 10 h 36 min

    Ma coiffeuse fait ces produits et c’est une vraie révélation ! Les cheveux sont super légers et tout doux, très agréable !

    • Reply Fleur 7 août 2015 at 8 h 07 min

      Je vois vraiment une différence depuis que j’ai commencé le traitement! Comme tu dis, les cheveux sont tout doux et je trouve que l’odeur est super!

  • Reply adeline 31 août 2015 at 13 h 38 min

    J’ai bénéficié d’un processus salon, depuis je poursuis l’expérience à la maison avec le shampoing, le masque que j’applique 1x ts les 3-4 jours, et la recharge de soin que j’applique 1x par semaine (je fais un shamp. ts les jours). Je trouve que la couleur est ravivée et la chevelure plus légère et douce, les pointes moins sèches. en revanche pour moi cela ne résout pas la nature plutôt grasse de mes racines, qui regraissent tjrs en fin de journée (seul petit bémol, sinon que du +++) !

  • Reply sandrine 18 septembre 2015 at 20 h 50 min

    J’ai moi aussi eu la chance de tester la gamme Restore de Profiber, et c’est la première fois qu’un soin tient sur la longueur; mes cheveux sont toujours aussi doux, faciles à coiffer, ce qui me simplifie la vie! on voit vraiment la différence sur le coté réparation, et l’odeur me plait beaucoup! je suis ravie!!

    • Reply Fleur 20 septembre 2015 at 21 h 13 min

      Bonsoir Sandrine! Je suis tout à fait d’accord avec toi, cette gamme est excellente! Belle soirée et à très bientôt!

  • Reply couic 23 septembre 2015 at 15 h 00 min

    Mes cheveux sont mi longs, très fins, colorés. Vivant en bord de mer et allant très souvent à la plage et à la piscine, en cette fin de saison ils ont beaucoup souffert. C’est pourquoi j’aimerai tester ce soin pour leur redonner du tonus de la brillance et de la vitalité. Bref une nouvelle jeunesse lol !!!

    • Reply Fleur 24 septembre 2015 at 17 h 49 min

      Bonjour bonjour! Je te conseille cette gamme, qui est incroyablement efficace! Mes cheveux (pourtant décolorés lors de balayages) sont en très bonne santé et doux! A très bientôt!

  • Reply Tamy78 24 septembre 2015 at 0 h 01 min

    Bonjour Fleur ton blog est magnifique un grand merci a toi pour tous ces conseils et ta disponibilité , je n’ai plus qu’a essayer , mes cheveux sont hymer secs et apres ma deuxieme grossesse je les perds énormément, j’ai presque aussi envie de prendre rendez vous chez ma dermato et chez ma coiffeuse , jespere vite trouver un salon pres de chez moi et essayer la gamme Profiber tu m’as convaincu ! Merci Trnd de m’avoir fait connaitre ce blog extra ! ❤️

    • Reply Fleur 24 septembre 2015 at 17 h 53 min

      Coucou! Tout d’abord, merci beaucoup pour cet adorable message! Ca me fait très plaisir! Merci également de m’avoir mise au courant pour Trnd, je ne savais pas du tout! Tu n’as plus qu’à essayer ces chouettes produits et à revenir me donner ton avis! Bisous bisous!

  • Reply Laetitia 24 septembre 2015 at 9 h 52 min

    J’ai essayé Pro Fiber il y a maintenant un mois. Septique sur le concept j’avais quand même envie d’y croire. J’ai eu raison!
    A la sortie du salon mes cheveux étaient complètement différents. Tout doux, beaux, brillants, souples, légers et denses en même temps et mes pointes ressuscitées!!
    Une fois à la maison j’ai utilisé le shampooing Restore, le masque et j’ai déjà utilisé 2 dosettes réactivatrices. C’est juste MAGIQUE! Les produits sentent bon et cette gamme fait partie des rares produits avec des résultats visibles et immédiat que tout le monde peut voir et toucher. J’ai les cheveux afro (métissés) et ils ont pas mal souffert de mauvais traitement (lissages intensifs, brushing à répétition, plaques chauffantes quotidiennes…) ce soin les a fortifié, moins de casse et la texture n’a plus rien à voir du tout.
    Ces produits feront maintenant parti de mon rituel capillaire c’est sur au moins 2 à 3 fois par an.
    Si vous hésitiez, n’hésitez plus!
    Vu comment cette gamme m’a comblée malgré ma chevelure indomptable elle ne pourra que vous satisfaire si vos cheveux manquent de douceur, d’hydratation, de force…
    LE TOP

    • Reply Fleur 24 septembre 2015 at 22 h 00 min

      Bonsoir Laetitia! Je suis heureuse que les produits aient eu un si bel effet sur tes cheveux, j’en suis aussi très contente! Comme toi, je pense l’inclure à ma routine capillaire plusieurs fois par an! Belle soirée et à bientôt sur le blog!

    • Reply Gaëlle78 17 octobre 2015 at 8 h 47 min

      Bonjour,
      Je suis ravie que cela ai fonctionné pour toi aussi Laetitia! J’hésitais pensant que ce soin nétait pas vraiment adapté à tous les types de cheveux car comme toi j’ai une chevelure indomptable, j’apprécie mes frisettes et mon volume mais cette matière de cheveux particulièrement fragile demande beaucoup d’entretien et de ce fait ils sont pas mal abîmés. Je vais donc tester merci pour vos retours les filles ! 🙂

  • Reply Noor 24 septembre 2015 at 13 h 04 min

    Salut à toutes les filles qui hésiteraient encore ? Ou qui veulent se lancer dans l’aventure mais n’osent pas …

    Je suis une testeuse des produits loreal de la gamme PRO FIBER ET je peux vous assurer que c’est magique !!!!

    Sans trop en faire je suis sérieuse !!!!!!!
    Depuis l’utilisation des produits loreal mes cheveux sont plus forts plus brillants plus soyeux plus lisses et plus légers !
    Ils sont réparés et sentent bons !

    Je rêvais d’un produit qui puisse redonner vie à mes cheveux abîmés et casants ! Je l’ai enfin trouve !!!!!!

    Je suis heureuse car définitivement kai adopte la gamme RESTORE qui est en parfaite adéquation avec mon type de cheveux !

    Je suis conquise convaincue et amoureuse de ces produits !

    N’hésitez plus les filles ….franchement FONCEZ !

    • Reply Fleur 24 septembre 2015 at 22 h 04 min

      Je n’ai plus rien à ajouter à ton commentaire, tu as tout dit, hihi! Merci pour ton passage sur le blog et à très vite!

  • Reply Tida 3 octobre 2015 at 15 h 36 min

    bonjour ! Très étonnée de découvrir le succès de ce produit ! Je vais aller tester rapidement ! Par contre, une fois les shampooings terminés, en reprenant le rythme habituel avec des produits d’autres marques, qu’en est il du résultat ? Les cheveux restent beaux quelques temps, ou ça ne dure que quand on utilise les soins pro fiber ?

    • Reply Fleur 4 octobre 2015 at 17 h 57 min

      Bonjour! Pour ma part, l’effet des produits est toujours là après un mois sans utilisation. Je vais cependant faire une cure Pro Fiber une fois par an, pour entretenir régulièrement mes cheveux et les soigner! Belle soirée!

  • Reply Bocquet 6 octobre 2015 at 19 h 16 min

    Bonjour, je trouve que les produits sont super mais au niveau des racines ils sont gras et plats ! L’avez vous remarqué ? Merci

    • Reply Fleur 6 octobre 2015 at 20 h 07 min

      Bonjour Elodie! Je n’ai pas rencontré ce problème là… Appliquez-vous le masque uniquement sur les longueurs et les pointes?

  • Reply ay 10 octobre 2015 at 17 h 07 min

    Bonjour,
    combien de temps doit on uttiliser les produits a la maison? avez vous les prix?
    merci

    • Reply Fleur 10 octobre 2015 at 21 h 40 min

      Bonjour! La cure dure le temps que l’on décide. Pour ma part, j’ai utilisé deux shampoings et un masque. Le prix, quant à lui, varie en fonction des salons de coiffure. Belle soirée!

  • Reply Laet 24 octobre 2015 at 17 h 45 min

    Bonsoir,

    J’aimerais avoir des avis sur le profiter reconstruct SVP.
    J’ai testé le Profiber restore, car le coiffeur chez qui je suis allée m’avait dit que c’était plus adapté à mes cheveux car ils sont fins et que le reconstruct n’irait pas, il alourdirait mes cheveux.
    J’aimerais donc savoir si parmi vous il y en a qui ont les cheveux fins et ont essayé le profiter reconstruct car au final je suis super déçue par le Restore (je précise que je fais les soins correctement, que j’ai pris le shampoing et le conditionner, sur conseil du coiffeur encore, qui me déconseillait le masque, toujours en raison du fait que mes cheveux sont fins). Je trouve que ça n’a pas réparé mes cheveux. J’avais vu des témoignages disant que le soin leur avait même réparé les fourches. Mais moi ça n’a ni réparé mes cheveux ni fait autre chose d’ailleurs.
    J’ai donc pour objectif de tenter le niveau 3 car je pense clairement que ça sera beaucoup plus efficace. Mais je veux m’assurer que ça sera pas « trop » comme m’avait dit le coiffeur. D’où mon appel à vos témoignages 😉 Merci d’avance, et désolée pour le roman lol.

    • Reply Fleur 25 octobre 2015 at 20 h 55 min

      Bonsoir! Plus qu’à la texture du cheveux, il me semble que la gamme est à déterminer en fonction de sa vitalité (plus les cheveux sont abîmés, plus les produits seront forts). Par ailleurs, as-tu bien pensé à acheter les recharges en plus des deux produits dont tu parles, car sans ça, ils ne sont pas efficaces! Je ne peux pas t’aider davantage sur la gamme Reconstruct, car je me suis dirigée vers la gamme Restore également (qui a parfaitement fonctionné sur moi). J’espère que tu trouveras des réponses! Belle soirée et à bientôt!

    1 2

    Faire une réponse