Delina – le bouquet sensuel des Parfums de Marly

Bonjour mes fleurs jolies ! J’espère que vous allez bien et que votre journée s’est passée à merveille ! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans un article consacré aux Parfums de Marly, parfumeur d’excellence français ayant à coeur de retranscrire les grandes découvertes olfactives faites au XVIIIe siècle, à « la cour parfumée » de Louis XV. Belle lecture, belle découverte !

Il y a quelques mois maintenant, j’ai eu la chance d’être invitée par la marque pour le lancement de leur nouvelle fragrance : Delina. Inutile de vous dire que je suis immédiatement tombée sous le charme du flacon, à la fois élégant et féminin. Sa couleur rose poudré me plaît énormément, ainsi que tout le soin apporté aux détails, caractéristique des produits de luxe. Tous les flacons des parfums féminins de la marque sont d’ailleurs identiques : seule la couleur varie en fonction de la fragrance !

Delina est un parfum fleuri dans lequel se rencontrent la rose Turque, le muguet et la pivoine. Une nouvelle fois, cela n’était que pour me plaire, car il s’agit exactement du type de fragrances vers lesquelles je me tourne habituellement. Si les parfums à la rose sont nombreux, celui-ci ma séduite par sa singularité : les bois et l’encens également présents dans sa formulation donnent à Delina du caractère et de la puissance. Vous l’aurez compris, je suis conquise !

Delina, Parfums de Marly, 75ml, 200€.

J’espère que ce petit billet vous aura plu. J’avais à coeur de partager avec vous cette belle découverte, même si je suis consciente que le prix de cette fragrance ne sera pas à la portée de toutes ; je me sens extrêmement chanceuse d’avoir pu découvrir un si joli produit. N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires : que pensez-vous du packaging ? Avez-vous réussi à vous faire une idée olfactive (il est toujours difficile de retranscrire un parfum à travers des mots) ? Partagez également votre parfum du moment, je serais curieuse de savoir ce que vous portez ! En attendant de vous retrouver très vite par ici, je vous embrasse fort !

Soyez coquettes,

10 thoughts on “Delina – le bouquet sensuel des Parfums de Marly

  1. T’es photos sont très jolies . J’aime les couleurs des fleurs en contraste avec le flacon . Je suis pas très fan de la rose mais associée à d’autre fragrance, cela doit être très agréable .

  2. Très jolies photos, j’aime également beaucoup le packaging.
    Pour ma part, j’ai de plus en plus de difficultés à porter du parfum (surtout de bon matin!) ça me donne la migraine, il est donc sur que je n’investirai pas 200 euros dedans.
    Je trouve par contre leur concept bien pensé.

    1. Merci beaucoup Méli ! Ah mince, c’est étonnant ! Je n’avais jamais entendu ça ! Il est vrai que ça ne vaut pas le coup de dépenser une telle somme pour ne pas profiter du produit ! 😉

  3. Je ne pense pas que les notes de ce parfum m’iraient. Mais je dois avouer que le packaging est à tomber. Mon dieu que la bouteille est beeeelle 😍😍
    En ce moment je met soit very irresistible de Givenchy ou miss Dior.

    1. Coucou Alexia ! Il est vrai que les parfums fleuris sont particuliers et que la rose ne plaît pas à tout le monde, mais personnellement, je suis conquise ! Belle soirée à toi, des bisous !

  4. Coucou ma jolie Fleur,

    En ce moment j’alterne entre le Chloé, et un nouveau de Yves Rocher : Oui à l’amour ! Je les aime beaucoup les deux !

    Pour ce qui est du packaging il est superbe, et oui j’ai presque réussi à sentir le parfum de rose depuis chez moi ^^

    Très bonne soirée et à très vite

    Alice

    1. Coucou Alice ! Haha, tant mieux alors, car je trouve difficile de décrire une odeur ! Chloé est également mon parfum depuis des années 🙂 ! Je l’adore ! Plein de bisous ma douce, à très vite !

  5. Coucou ma belle 😊

    C’est avec un peu de retard que je répond à ton article depuis Rome.
    Les photos sont magnifiques et je suis en amour devant le packaging du flacon.😍😍
    Difficile d’arriver a se faire une idée de la senteur du parfum. Mais si il est aussi réussi que le contenant…

    Je porte le parfum Sì de Giorgio Armani maintenant depuis un moment. Une vrai révélation ce parfum et coup de ❤️

    Gros bisous 😘et profitez bien de Disney demain avec Émilie. Fais lui pleins de bisous 💋💋💋pour moi.

    1. Coucou Flavia ! Merci pour ton petit mot ! J’espère que ton voyage à Rome s’est bien passé ! Notre journée à Disney s’est déroulée à une allure folle (comme toujours) ! J’espère que tu pourras sentir ce parfum, j’aimerais bien avoir ton avis 🙂 ! Tu as raison, il est difficile de se faire une idée à travers des mots ! Je n’ai jamais senti Sì, mais j’y remédierai lors de ma prochaine visite en parfumerie ! Bisous bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *