Sois coquette

Couture Palette Edition Voyage – Dior

5 août 2015

Bonjour mes beautés! Je suis très heureuse de vous retrouver en ce premier mercredi du mois d’Août pour vous présenter la Couture Palette Edition Voyage de Dior, que j’avais acheté au Duty Free lors de mon voyage à Prague. Suite à une publication sur mon compte Instagram, vous avez été nombreuses à me demander une revue de cette palette, la voici donc aujourd’hui!

Comme son nom l’indique, il s’agit donc d’une palette de voyage qui contient (ou presque), tout ce dont nous avons besoin lors de nos déplacements. Le packaging de la palette, en plastique noir, est très sobre mais assez élégant. Elle est très plate donc facile à glisser dans sa valise et comprend un grand miroir. Elle est fournie avec un étui en velours (emblématique de la marque), dans lequel se trouvent une petite éponge et un mini mascara.

Dior Couture - 1

Dior Couture - 2

  • Un teint parfait

Cette palette de voyage propose deux produits pour le maquillage du teint. Tout d’abord, j’applique le fond de teint compact Diorskin Forever (en teinte 020 Beige Clair). Pour un teint naturel, j’utilise le petit pinceau teint, qui apportera une couvrance légère. Pour un teint davantage sophistiqué, j’utilise l’éponge située dans l’étui, qui apportera une couvrance beaucoup plus importante, et permettra d’obtenir un teint zéro défaut. Une fois cette étape terminée, j’applique le joli Blush Poudre Couleur Vibrante 830 – Rose Dragée, pour un teint frais et une bonne mine assurée!

Dior Couture - 3Diorskin Forever, 56€50. 

  • « Elle a les yeux Dior »

La palette est composée de huit fards à paupières et de deux pinceaux sélectionnés par la marque pour reproduire deux types de maquillage différents: le Nude Look (naturel) et le Smoky Look (sophistiqué). Un petit guide détaille d’ailleurs les deux rendus et donne quelques conseils pour appliquer les fards. A noter que toutes les teintes proposées dans cette palette sont irisées. Malheureusement, un seul fard à paupière de cette palette est actuellement disponible (lien plus bas dans la description des teintes).

Le Nude Look se compose d’un premier fard pêche (623 – Ruban), que j’applique sur l’ensemble de mes paupières fixe et mobile. Je poursuis avec le deuxième fard, un marron glacé, que je place sur toute ma paupière mobile. Comme toujours, n’oubliez pas de bien estomper les couleurs afin d’obtenir un joli dégradé! Vient ensuite le troisième fard, le plus foncé de ce look, un très joli marron chaud, que je dépose à la racine des cils, en estompant vers le haut et vers l’extérieur. Cette étape permettra d’intensifier votre regard! Enfin, la dernière couleur, un blanc nacré, sera appliquée à l’angle intérieur de l’oeil et en dessous du sourcil pour apporter une dernière touche de lumière!

Dior Couture - 4Le Smoky Look, quant à lui, se compose d’une première teinte rose aux reflets violets que j’applique une nouvelle fois sur l’ensemble de mes paupières fixe et mobile.Vous l’aurez compris, le système est le même que pour le premier look… Viennent ensuite un fard taupe sur ma paupière mobile et une teinte plus foncée, un gris aux sous-tons chauds, à la racine des cils, en estompant vers le haut et vers l’extérieur. Cette fois-ci, le dernier fard, un noir intense, sera utilisé en tant qu’elle liner pour finaliser le maquillage!

Dior Couture - 5Comme je vous le disais plus haut, un mascara noir Diorshow Iconic Overcurl en teinte 090 – Over Black s’est glissé dans l’étui de la palette. Je connaissais déjà ce mascara et j’ai été très heureuse de le retrouver ici puisqu’il s’agit d’un excellent produit. Sa brosse incurvée attrape tous les cils et apporte à la fois matière et volume! Ce mascara est un vrai coup de coeur et je vous le recommande à 100%!

Dior Couture - 6Diorshow Iconic Overcurl, 35€. 

  • Du bout des lèvres

Pour finaliser les deux maquillages proposés par la marque, quatre produits pour les lèvres ont été placés dans cette jolies palette.

Pour le Nude Look, je prépare mes lèvres grâce à l’application du repulplant Dior Addict Lip Maximizer 010 – Collagen Activ. Je passe termine ce look avec le rouge à lèvres Rouge Dior en teinte 263. Il s’agit d’un très joli vieux rose très naturel, parfait pour le quotidien!

Dior Couture - 7Pour le Smoky Look, je prépare de nouveau mes lèvres grâce à l’application du repulplant Dior Addict Lip Maximizer 148 – Collagen Activ. Cette fois-ci, j’opte pour le gloss Brillance Miroir 480, un petit brillant assez discret pour contraster avec le maquillage des yeux plus chargé.

Dior Couture - 8Voilà tout le monde pour la description du contenu de la Couture Palette de Dior. J’espère que cette nouvelle revue vous plaît et qu’elle vous aura donné des idées shopping pour vos futurs passages au Duty Free. N’hésitez pas à me laisser vos impressions dans les commentaires! En attendant de vous retrouver très vite, je vous embrasse fort et vous souhaite une très belle journée!

Dior Couture - 9

Soyez coquettes,

Vous aimerez aussi lire

4 Commentaires

  • Reply deltreylicious 5 août 2015 at 14 h 18 min

    Très jolie palette !
    Deltreylicious

    • Reply Fleur 7 août 2015 at 8 h 06 min

      Merci beaucoup ma jolie! Ils sont très forts pour nous faire craquer chez Dior… Bisous bisous! ♡

  • Reply Leacorne 7 août 2015 at 15 h 24 min

    Ça y est, j’ai enfin pris le temps de venir lire ton article! Et ben, franchement, j’adore. Très belle description pour une magnifique palette. Tu m’as appris quelques tips et cet article me donne envie de m’intéresser un peu plus aux maquillages *-*
    Merci Fleur!

    • Reply Fleur 12 août 2015 at 9 h 33 min

      Merci beaucoup ma chérie! Ca me fait très plaisir! Plein de bisous! ♡

    Faire une réponse