Comment choisir sa crème pour les mains?

Bonjour mes beautés! J’espère que vous avez passé un agréable week-end et que vous êtes prêtes à attaquer cette nouvelle semaine! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans un nouvel article pour vous aider à choisir votre crème pour les mains! Et oui, lorsque nous entrons dans l’Automne et dans l’Hiver, notre peau est plus sensibilisée et a besoin d’être davantage hydratée et chouchoutée ; la crème pour les mains est donc un indispensable de ces saisons! Dans ce billet, je vais vous donner quelques petits conseils et vous présenter mes coups de coeur, « la crème de la crème » en quelque sorte! Jolie lecture!

Crèmes mains - 1

  • Je tiens compte des besoins de ma peau. Je le disais dans l’introduction, lorsque le froid revient, notre peau est plus agressée et a besoin d’être beaucoup plus hydratée. Pour éviter les rougeurs et les tiraillements très désagréables, j’utilise au quotidien la Cold Cream Crème Mains d’Avène. Je retrouve immédiatement une sensation de confort et des mains toutes douces! Sans parfum, je peux l’appliquer sans crainte même dans les périodes où j’ai des petits bobos ou des problèmes de peau! Lorsque mes mains ont besoin d’hydratation mais ne sont pas très abimées, j’aime utiliser la Crème Mains Karité de L’Occitane, très efficace et au parfum tout doux!

Crèmes mains - 2

  • Je prends mon âge en compte. A vingt ans, mes mains sont douces et n’ont pas de problème de pigmentation ou de tâches. Si vous n’êtes pas satisfaites de la qualité de votre peau, vous pouvez utiliser des soins pour les mains, qui renferment des actifs qui vont aider votre peau à se régénérer! Il y a quelques temps, j’ai testé le Soin Rajeunissant Pour les Mains de chez Origins (je vous en parlais d’ailleurs ici). Même si je ne pourrais pas vous parler de son efficacité sur le long terme, je peux vous dire qu’il est très agréable à utiliser!

Crèmes mains - 3

  • Je fais attention au fini du produit. Même si une bonne crème pour les mains doit laisser un film protecteur, il est primordial que le produit ne laisse pas de film gras après son application. Je trouve qu’il n’y a rien de plus désagréable que de devoir attendre dix minutes que la crème sèche. Pas de panique, tous les produits dont je vous parle dans ce billet pénètrent très rapidement!
  • J’adapte ma crème pour les mains à la saison. Durant le Printemps et l’Eté, je me dirige vers des textures assez légères et des senteurs fleuries. Tous les moyens sont alors bons pour se rafraîchir! Mon coup de coeur? La Crème Mains parfumée Fleur d’Oranger de chez Durance. Durant l’Automne et l’Hiver, au contraire, je me dirige vers des crèmes plus épaisses et des senteurs plus gourmandes. Celles que je rachète systématiquement sont la Crème Mains à Croquer Amande de chez L’Occitane et la Hand Food de Soap & Glory. Leurs odeurs sont tellement douces, je pourrais presque les manger! Si au contraire, vous n’aimez pas le changement, un produit comme la Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie s’adaptera à toutes les périodes de l’année!

Crèmes mains - 4

  • Je me fais plaisir avec des éditions limitées. J’aime varier les odeurs des produits que j’utilise et essaye toujours de trouver de nouvelles choses. Chaque année, The Body Shop propose entre autres des senteurs incroyables pour les fêtes de fin d’année. La texture de leurs crèmes pour les mains est très légère, presque gélifiée et les senteurs sont à tomber! Que demander de plus?

Crèmes mains - 5

  • Je choisis un joli packaging. Même si ce n’est pas le plus important, inutile de le cacher, il est plus agréable d’utiliser un produit contenu dans un joli tube! Dans ce domaine, je craque complètement pour les magnifiques produits Les Merveilleuses de Ladurée et pour la marque anglaise Cath Kidston et ses packagings à la fois girly et poétiques! Même si je n’ai jamais craqué, je pourrais également citer les produits Tony Moly!

Crèmes mains - 6

  • Je fais attention au prix. Il y a énormément de crèmes pour les mains sur le marché, et à des prix très différents. Pour les petits budgets, je conseille par exemple celles de Nocibé, qui ne sont pas excessives et très agréables à utiliser. Vous souvenez-vous? Je vous ai dernièrement parlé de mon coup de coeur pour la Crème Mains Litchi Groseille dans une revue de la gamme Je suis Romantique.

Crèmes mains - 7

  • Je choisis un format qui me convient. Quel que soit votre choix, n’oubliez pas d’appliquer votre crème très régulièrement! Pour ma part, je glisse toujours un petit tube de 10 ou 30ml dans mon sac à main et profite d’être dans les transports pour appliquer un peu de produit. Une manucure devant la télévision peut également être un moment où vous pouvez y penser! Par ailleurs, je laisse toujours un tube de 50 ou 100ml sur ma table de chevet, pour en mette juste avant de dormir.

Voilà tout le monde pour ce nouvel article spécialement consacré aux crèmes pour les mains! N’hésitez pas à me dire si le principe vous plaît et si vous aimeriez une autre édition (avec les baumes à lèvres par exemple). N’oubliez pas de me dire dans les commentaires quelle est votre crème pour les mains coup de coeur! En attendant de vous retrouver très vite, je vous embrasse fort et vous souhaite de passer une belle journée!

Soyez coquettes,

 

4 thoughts on “Comment choisir sa crème pour les mains?

  1. Personnellement j’utilise la crème pour les mains de caudalie aux raisins ! J’ai également le baume à lèvres que je recommande tout autant !!

  2. Merci pour cet article très complet!! Moi aussi, je craque beaucoup pour les éditions limitées ou les jolis Packaging! En format, je préfère les petits formats car j’aime changer souvent!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *