Cocoa Contour – Too Faced

Bonjour mes fleurs! J’espère que vous allez bien! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler maquillage. Certaines d’entre vous m’ont fait remarquer que j’avais une légère addiction aux produits de la marque aux packagings de rêve, j’ai nommé Too Faced (et je dois avouer que vous avez raison). Même si je vous ai déjà parlé récemment des palettes Sugar Pop et  Semi-Sweet Chocolate Bar, j’ai eu très envie de vous présenter un nouveau produit : la palette Cocoa Contour.

Cocoa Contour - 1Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une palette de fards à paupières, mais d’un kit dédié au contouring. Pour celles qui ne connaitraient pas encore ce terme anglais, il s’agit tout simplement d’apprendre, grâce à un jeu d’ombres et de lumières, à sculpter son visage.

Cocoa Contour - 2

Cocoa Contour - 3La palette se compose de quatre poudres pour le visage et d’un pinceau « Contour Buki ». Pour ma part, je préfère utiliser ce pinceau pour estomper mon maquillage. Je trouve qu’il est parfait pour flouter, fondre la matière, mais je ne le trouve pas assez précis pour appliquer le produit.

  • Light Cocoa : il s’agit de la couleur la plus claire de la palette, un beige mat très naturel. Cette première poudre peut être utilisée sur la presque totalité de votre visage, pour l’unifier. Ce sera la première étape de votre contouring. Si comme moi, vous avez l’habitude d’appliquer un fond de teint (ou une BB crème) et une poudre matifiante, vous pourrez toujours utiliser la « Light Cocoa » comme fard à paupière ; rien ne se perd!

Cocoa Contour - 4

  • Medium Cocoa : cette deuxième poudre brune est, quand à elle, une poudre de soleil (aussi appelée « bronzer »). Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de la « Chocolate Soleil Matte Bronzer » de Too Faced, lorsque je vous présentais le kit Beauty Experts Darlings. Dans ce billet, je vous disais que le produit s’estompait facilement et que le rendu était assez naturel, et c’est ce que j’aime avec les poudres de cette marque. Le contouring doit en effet redéfinir les traits de votre visage, mais tout en étant discret (sinon c’est raté, comme dirait l’autre). Pour cette deuxième étape, il vous suffit d’appliquer le produit sur vos tempes, dans le creux de vos joues et sur les arrêtes de votre nez.

 

Cocoa Contour - 5

  • Dark Cocoa : une deuxième poudre de soleil, cette fois plus foncée et plus chocolatée. L’application demeure la même que pour la poudre précédente (vous pouvez même en rajouter dans votre cou, en fonction du rendu que vous souhaitez). Je trouve le fait d’avoir deux teintes différentes très pratique puisque notre peau peut être plus ou moins bronzée au fil des saisons ; cela nous permet d’adapter notre maquillage!

 

Cocoa Contour - 6

  • Pop Of Light : la petite dernière est une poudre de lumière, un très joli beige rosé irisé, qui va apporter de l’éclat à notre maquillage. Je suis totalement en accord avec le choix de la marque : privilégier des poudres foncées mattes et préférer le rendu satiné pour cette dernière étape. En touche finale, appliquez cette poudre sur le haut de vos joues et sur l’arc de cupidon. C’est déjà terminé, vous avez fait votre contouring!

 

Cocoa Contour - 7Je suis complètement convaincue par cette nouveauté, qui propose, une nouvelle fois, des produits d’excellente qualité. Lorsque l’on se lance dans le contouring, nul besoin d’avoir des tonnes de produits, ce kit regroupe tout ce dont vous avez besoin! De plus, je trouve le format palette très pratique, puisque l’on peut l’emporter partout avec nous. Comme toujours, Too Faced a pensé à tout et nous a glissé un petit « Guide Glamour », avec des conseils et des exemples.

Palette Cocoa Contour, Too Faced, 37€.

Cocoa Contour - 8Voilà tout le monde pour cette nouveauté Too Faced. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous êtes une adepte du contouring! Pour ma part, c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup, même si je ne le fais pas quotidiennement. En attendant de vous retrouver très vite dans un prochain billet, je vous envoie d’énorme bisous et vous souhaite une bonne journée!

Soyez coquettes,

Les petits mots des lecteurs

  1. Cette palette est sublime !! Elle a l’air assez complète et le teintes sont magnifiques (en fard à paupières ça doit être joli aussi) !
    Merci pour la présentation/découverte de cette jolie palette 🙂

  2. J’ai entendue parler du contouring mais j’avoue que je ne m’y suis jamais vraiment intéressée parce que je trouve ça assez technique mais ça fait très envie d’essayer =)
    Gros bisous

    1. Coucou Céline! J’ai reçu beaucoup de commentaires qui partagent ton avis, mais je t’assure que si l’on y va pas à pas, ça n’est pas si difficile! Le tout est de ne pas utiliser trop de produit et de bien estomper (sinon c’est la catastrophe, hihi)! Plein de bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *