Beauty Of Nature – la collection automnale d’ARTDECO

Coucou mes jolies fleurs ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ! D’ailleurs, qu’avez-vous fait de beau ? De mon côté, j’ai passé un super moment au Festival Pop Your Beauty (vous avez pu suivre mes journées sur Snapchat #teamdelabiche) : encore mille mercis à celles qui sont venues nous rencontrer, Emilie et moi ! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour une nouvelle revue maquillage ! Il y a quelques semaines, j’ai reçu quelques produits de la collection automnale Beauty Of Nature de la marque ARTDECO et j’avais très envie de vous les présenter ! Etes-vous prêtes ? C’est parti !

Collection Beauty Of Nature - ARTDECO.
Collection Beauty Of Nature – ARTDECO.

Le premier produit que j’ai découvert est le Long Lasting Brow Liner en teinte « 2 – Malt », un produit pour les sourcils deux en un. Ce liner permet en effet de combler de façon très naturelle nos sourcils (ce que je fais pour ma part) et/ou de retravailler les contours et la ligne pour un maquillage plus travaillé. L’embout biseauté est vraiment très pratique et précis, le produit sèche rapidement et tient toute la journée : je l’ai adopté !

Roll It Disc Eyeliner / Long Lasting Brow Liner - ARTDECO.
Roll It Disc Eyeliner / Long Lasting Brow Liner – ARTDECO.

Long Lasting Brow Liner, ARTDECO, 1,5ml.

Je connaissais déjà les fards à paupières de la marque, puisque j’en avais reçu lors de la collection de Noël dernier (en collaboration avec Swarovski). Cette fois-ci, j’ai pu découvrir un boîtier aux couleurs de la saison : un chouette motif jungle et colibris. Le boîtier est aimanté et peut contenir des fards à paupières, des fards à joues ou encore, des crèmes de camouflage. J’aime beaucoup le fait que cette petite palette soit rechargeable (ce sont des malins chez ARTDECO) ! La mienne comportait trois teintes de fards à paupières : « Pearly Golden Dawn », un beige irisé aux sous-tons dorés, que j’utilise en fard de base sur mes paupières fixe et mobile ; et deux couleurs automnales : « Perly Chocolate Truffle », un marron cuivré irisé et « Green Harmony », un vert sapin irisé. J’aime particulièrement cette dernière teinte, qui se marie parfaitement avec des tons dorés ! Les poudres sont bien pigmentées et tiennent toutes la journée : je valide !

Palette ARTDECO.
Palette ARTDECO.
Palette ARTDECO.
Palette ARTDECO.

Le Roll It Disc Eyeliner se trouvait également dans la sélection envoyée par la marque. Il s’agit d’un produit plutôt innovant car l’embout de cet eye-liner est une roulette d’application, que l’on doit tremper dans le flacon renfermant le produit, avant de l’appliquer le long des cils. La marque promet ainsi plus de précision, un tracé plus précis et uniforme. Je n’ai pas encore essayé ce produit sur mes yeux (voilà bien longtemps que je n’ai pas utilisé d’eye-liner), mais je l’ai tout de même swatché sur ma main pour me faire une idée : l’encre est d’un noir intense et le fini du produit est mat. Si ce produit nous intéresse, je ne manquerai pas de le tester dans les semaines à venir et de vous donner mon avis sur Snapchat : n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Beauty Box Trio, ARTDECO. Eyeshadows « 23A – Pearly Golden Dawn »« 130 – Pearly Chocolate Truffle », « 261 – Green Harmony », ARTDECO. Roll It Disc Eyeliner, ARTDECO.

Je vous préviens tout de suite, le produit suivant est une grande déception… Lorsque j’ai découvert le Full Mat Lip Color Long-Lasting en teinte « Velvet Fig », j’étais vraiment très enthousiaste ! Sur le papier, ce rouge à lèvres liquide a tout bon : il est mat, longue tenue et sa teinte est très jolie. Malheureusement, j’ai vite déchanté ! Tout d’abord, j’ai trouvé son application très laborieuse. Le produit sèche très (très) vite, ce qui est très embêtant lorsqu’on applique une teinte foncée : aucune erreur possible ! Je n’aime pas non plus sa texture : le produit semble mat même à l’intérieur du tube (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire), ce qui le rend très difficile à travailler. Contrairement à ce qui est annoncé, le rendu n’est absolument pas opaque, malgré plusieurs passages… Enfin, le produit vieillit assez mal dans le temps, les retouches ne sont pas harmonieuses et il est très compliqué de le  faire partir sans démaquillant. Je me suis donc retrouvée en milieu de matinée avec un rendu vraiment peu esthétique sur la bouche ; et après une journée, mes lèvres étaient toutes sèches… Bref, vous l’aurez compris, je vous conseille de passer votre chemin pour cette référence !

Full Mat Lip Color Long-Lasting - ARTDECO.
Full Mat Lip Color Long-Lasting – ARTDECO.

Full Mat Lip Color Long-Lasting « 21 – Velvet Fig », ARTDECO, 5ml.

Ne vous inquiétez pas, nous terminerons ce billet par une note positive (arrêtons de râler cinq minutes) ! Le dernier produit qui se trouvait dans mon colis était un vernis à ongles Art Couture en teinte « Terra ». Il ne s’agit pas d’une teinte originale, puisqu’il est commun de retrouver ce genre de couleur rouge brique dans les collections automnales ; mais cela ne me dérange pas le moins du monde car j’adore ce type de coloris ! Ce vernis à ongles est très joli et j’aime énormément le porter depuis que je l’ai reçu. L’application est très facile et le produit est opaque en deux couches. Enfin, la tenue est bonne : je garde mon vernis environ cinq jours. Et vous mes fleurs, quelles sont vos teintes de vernis favorites ?

Vernis à ongles - ARTDECO.
Vernis à ongles – ARTDECO.
Vernis à ongles - ARTDECO.
Vernis à ongles – ARTDECO.

Art Couture Nail Lacquer « 689 – Terra », ARTDECO, 10ml. 

C’est déjà tout pour ce nouvel article. Que pensez-vous de cette collection ? Connaissiez-vous la marque ARTDECO ou est-ce une découverte ? En attendant de vous retrouver mercredi pour un prochain post, je vous souhaite une très belle semaine et vous envoie plein de bisous !

Soyez coquettes,

36 thoughts on “Beauty Of Nature – la collection automnale d’ARTDECO

  1. Coucou jolie Fleur !
    Je ne connaissais pas cette marque, le packaging est vraiment joli, les teintes également mais c’est vrai que pour ma part les couleurs sont assez « simples » ça manque un peu de folie mais c’est peut être la saison qui veut ça. Le vernis est tout de même très beau et opaque en deux couches c’est top pour un vernis foncé. Pour l’hiver je préfère aussi les couleurs foncées ; j’ai déjà testé des rouges vifs ou même des roses flashy mais ça me dérangeait, c’est bizarre mais je ne me sentais pas en adéquation avec le temps !!! Enfin bon c’est peut être un peu étrange quand même xD
    Pour le RAL je comprends tout à fait ce que tu veux dire, tout le monde vante les mérites des Artist Liquid Matte de MUFE, j’en ai donc acheté (il y a déjà assez longtemps) mais j’ai été tellement déçu. Il sèche bien trop vite et quand il sèche il craquelle… Alors après ça fait vite des paquets et c’est désagréable.

    Sur ce je te souhaite une agréable soirée belle bichette !

    1. Coucou Elodie ! J’espère que tu vas bien ! Merci pour ton retour ! D’autres teintes sont disponibles dans la collection, mais je trouve tout de même le vert sapin assez original ! Je ne connais pas ces références de chez MUFE, mais tu ne me donnes pas très envie, haha ! Il est difficile de trouver un bon rouge à lèvres mat : les Bourjois sont pour moi les meilleurs ! Très belle soirée à toi ! #teamdelabiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *