« Absolu Au Naturel » – Lancôme

Hello hello! J’espère que vous allez bien mes petites fleurs! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter une nouvelle palette: l’Absolu Au Naturel de Lancôme. J’ai acheté cette palette lors de mon passage au duty free de Londres, avant de prendre mon avion pour Lisbonne en Février dernier et souhaitais vous montrer son contenu.

Lancôme - 1

Lancôme - 2Pourquoi cette palette?

J’ai choisi l’Absolu Au Naturel (palette de maquillage au naturel), car elle propose des teintes neutres que je peux porter au quotidien. Je cherchais depuis quelques temps une palette de voyage à emporter partout avec moi et j’ai finalement opté pour celle-ci. Vous allez le voir, elle est très complète et assez compacte. Je trouve tellement dommage que l’on ne trouve pas ce genre de produit en parfumerie… Je passe toujours des heures à observer les palettes de voyage et les jolis coffrets seulement disponibles dans les boutiques hors taxes (dîtes-moi que je ne suis pas la seule)!

Lancôme - 3Pour le teint:

  • Deux correcteurs crèmes en teintes « beige clair » et « beige ». Je m’en sers à la fois pour corriger mes cernes et pour effacer mes petites rougeurs et imperfections. J’ai de la chance, les teintes me correspondent parfaitement, car elles sont assez claires.

Lancôme - 4

  • Une « Poudre Majeure Excellence Compacte » en teinte « Translucide 01 ».  Je l’applique après ma BB crème ou mon fond de teint en insistant sur la zone T pour éviter d’avoir des zones de brillance au cours de la journée.

Lancôme - 5

  • Un « Blush Subtil » en teinte « Rose 01 ». Il s’agit d’un rose pâle très léger, à mi chemin entre le blush et l’enlumineur. Il est parfait pour apporter un petit côté bonne mine et se marie à tous les maquillages, de jour ou de nuit!

Lancôme - 6Pour les yeux:

  • Huit ombres à paupières poudres:

Sept « Ombres Absolues »: « White Duo D01 » (un blanc/crème mat), « Gold F30″(un doré clair irisé), « Pink Quad F30″(un vieux rose irisé), « Taupe Quad F20 » (un taupe/bronze irisé), « Brown F60″(un marron foncé irisé),  « Dark Grey Quad G10 » (un gris foncé irisé) et « Black Quad G10 » (un noir irisé).

Une « Ombre Hypnôse« : « Pink I106 » (un rose poudré irisé).

J’apprécie beaucoup la sélection des teintes, même si elles sont presque toutes irisées. Les couleurs neutres permettent de faire tous les types de maquillage, à la fois naturels ou plus sophistiqués!

Lancôme - 7

  • Un mascara « Mini Virtuôse » en teinte « Noir sensuel ».
  • Un « Mini Crayon Yeux et Sourcils » en teinte « Brun ». Je n’utilise pas ce produit pour remplir mes sourcils mais l’utilise parfois en touche finale en tant qu’eye-liner ou dans la muqueuse pour un regard plus intense!
  • Un « Mini Crayon Miracle« . Parfait pour apporter une touche lumière à mon maquillage, je l’applique au coin interne de l’oeil et en muqueuse.

Lancôme - 8Pour les lèvres:

  • Un rouge à lèvres « L’Absolu Nu » en teinte « 203 ». Il s’agit d’un joli vieux rose assez discret, parfait pour des lèvres légèrement rosées.
  • Un « Gloss à Lèvres » (teinte non indiquée). De nouveau un rose, mais cette fois-ci plus clair et irisé pour un fini glossy glossy!

Lancôme - 9

Des pinceaux?

La palette se compose également d’une petite éponge pour appliquer la poudre compacte et de trois pinceaux: un pour le blush, un pour les yeux et un pour les lèvres. Même s’ils sont en modèles réduits, je trouve très pratique d’avoir des pinceaux dans la palette. En effet, je n’aime pas emporter les miens en voyage car j’ai peur de les abîmer et préfère utiliser ceux-ci.

Voilà mes jolies pour le contenu de la palette « Absolu Au Naturel » de Lancôme. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez. Qu’emportez-vous avec vous lorsque vous devez vous déplacer? En attendant de vous retrouver très vite, je vous envoie plein de bisous virtuels!

Soyez coquettes,

Les petits mots des lecteurs

  1. Enfin une marque qui a réfléchi! Too Faced, avait commencé avec sa mini édition Glamour to go, sauf qu’il manque les crayons, mascara etc. Et Urban Decay y a pensé mais sans les pinceaux… Malin…
    Enfin une palette avec vraiment tout!
    Je vais devoir craquer! On est d’accord, je suis obligée, hein? =D

    1. Ahaa, si tu essayes de te donner bonne conscience, je suis dans l’obligation de te dire que oui, tu es obligée! :). Le petit format est très pratique en plus, tu pourras l’emporter partout avec toi! Bisous bisous!

  2. Et bien, je la trouve superbe, et tellement pratique!!
    J’avoue que j’en ai marre de devoir me promener avec une vanity avec tout mon maquillage à chaque fois (bon pas tout je dramatise mais quand même)
    Donc là le résultat est parfait, tellement plus facile, histoire de pouvoir se maquiller sans monopoliser la moitié de la valise

    1. Je vois exactement de quoi tu parles! C’est toujours un enfer de choisir ce que nous emportons avec nous (bon d’accord, nous avons des problèmes existentiels dans la vie)! En tout cas, je l’aime beaucoup et en suis très contente! Bisous ma douce ♡!

  3. Je trouve cette palette très complète et très compacte, vite un prochain voyage que je mette la main dessus, quand je voyage je n’emmène jamais de produits en petite taille excepter les mascaras dans ma trousse de toilette et dans l’avion je m’en tiens surtout à des produits pour nettoyer et hydrater. Un beau produit en tout cas pour un week end impromptu.

    1. Coucou! Oui, je suis vraiment contente de mon petit achat et l’emporte partout avec moi! J’espère que tu la trouveras lors d’un prochain voyage! Plein de bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *