Mes petites bougies

Quand je suis à la maison, j’aime me faire un bon thé, prendre un livre et allumer une bougie. Le bonheur tient parfois à de petites choses, non? J’ai changé de pays, mais je n’ai pas pour autant changé mes habitudes! Alors aussitôt arrivée, je suis allée faire un peu les boutiques pour me trouver ces odeurs qui me font me sentir chez moi.

J’aime beaucoup les bougies de la marque Yankee Candle, qui sentent très bon et ne sont pas entêtantes! Personnellement, je n’ai jamais été déçue par les senteurs choisies. L’année dernière, j’avais opté pour des odeurs avec beaucoup de caractère comme « Vanilla chai », « Cinnamon stick candles » ou « Chamomile tea ». D’ailleurs pour la petite anecdote, je faisais brûler ma bougie « Chamomile tea » lorsque j’avais des dissertations à faire (jusque parfois très tard dans la nuit), et je ne supporte plus cette odeur, qui me rappelle trop de « mauvais » souvenirs, hihi! Si vous aussi, les odeurs vous rappellent des moments ou des personnes, dîtes-le moi dans les commentaires!

Bref, tout ça pour dire que cette fois-ci, j’ai choisi des senteurs beaucoup plus douces et florales.

Les tartelettesTout d’abord, j’ai opté pour la tartelette « Fresh cut roses » que j’ai tout de suite mise à faire brûler! Son odeur est très agréable et j’ai véritablement l’impression d’avoir des fleurs chez moi!

Fresh cut roses

En deuxième, j’ai choisi la « Soft blanket« , que je connais déjà et dont je ne me lasse pas. Cette bougie vous donne envie de vous rouler dans votre plaid et de boire un chocolat chaud! Son odeur est toute douce et sent le linge propre, tout simplement.

Soft blanket

Pour cette troisième tartelette, la « Garden sweet pea » on retrouve une odeur florale très délicate. Pour celle-ci, je dois dire que c’est sa jolie couleur qui a attiré mon oeil, mais je pense que je vais adorer la faire brûler! Garden sweet pea

Enfin, l’un de mes gros coups de coeur chez Yankee Candle, la senteur « Pink sands« , qui nous rappelle nos dernières vacances d’été. Eté où es-tu?

Pink sands

« C’est bien gentil de nous parler de tes tartelettes, mais tu les fais brûler comment ? ». Malheureusement, je n’ai pas pu emporter mon diffuseur avec moi, faute de place dans ma valise, donc j’en ai racheté un. Pour celles qui ne savent pas, cela fonctionne très simplement, vous placez votre tartelette dans la petite coupelle et mettez au-dessous votre bougie. Et tadaaa, une maison qui sent trop bon! Je n’ai pas trouvé de lien direct pour celui-ci, mais vous pouvez en trouver sur le site de Yankee Candle!

Le diffuseur

Si vous aussi vous avez testé les bougies Yankee Candle, dîtes-moi quelles sont vos senteurs préférées! Si non, partagez avec moi vos bougies coups de coeur! En attendant un prochain article, je vous fais de gros bisous et vous souhaite une bonne semaine.

Soyez comme chez vous,

Fleur.

Les petits mots des lecteurs

  1. Youpi tu as retrouvé ton design de blog. J’allais te demander s’il venait de toi, mais je viens de voir qu’il vient de la talentueuse Natacha hihi, bref.
    J’ai testé les bougies Yankee Candle il y a peu et j’avoue être déçue. J’ai l’odorat très difficile sans doute pour ça aussi, mais après je n’ai pas choisi les meilleures senteurs non plus. Je ne sais pas si tu aimes le caramel et si tu l’as déjà testé, mais si non je te déconseille Caramel beurre salé qui est vraiment horrible à mon goût et pourtant je suis une fan de caramel.
    De ce fait je ne pense pas en racheter ou alors seulement si j’en trouve en boutique pour pouvoir les sentir, mais je ne passerais plus commande sur Internet.

    Sinon pour celles qui liront mon commentaire, si vous avez un Action par chez vous il y a des brûleurs trop beaux pour moins de 2 euros : la bonne affaire à ne pas manquer lol.

    Bisouille ma chérie, à bientôt pour ton prochain article ♥

    1. Oui, ça y est, mon blog est de nouveau tout rose! 🙂
      Je n’ai jamais essayé la caramel, ce n’est pas trop mon genre d’odeur. Heureusement apparemment…
      Par contre, j’achète toujours mes bougies en boutique pour pouvoir tout sentir! Comme toi je suis un peu « fragile du nez » hihi.
      Je te fais des gros bisous ma jolie et merci pour ton passage! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *