Un week-end à Oxford (Angleterre) + concours FLEURxALICE

Bonjour tout le monde! Je suis très heureuse de vous retrouver en ce nouveau début de semaine pour vous raconter le week-end que j’ai passé à Oxford il y a maintenant quelques temps. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez d’ailleurs certainement vu passer quelques photos, (comme celle-ci, ou celle-là)! En arrivant en Angleterre, Oxford était tout en haut de la liste des villes que je souhaitais visiter, et je dois dire que je n’ai pas été déçue! Je vous emmène avec moi? Let’s go!

Lorsque nous sommes arrivées à Oxford avec ma colocataire Laura, nous avons tout d’abord opté pour une petite balade à pied dans le coeur de la ville. Nous avons ainsi pu admirer les jolies maison, mais aussi le château, et avons profité des boutiques du centre ville. Par la suite, nous avons opté pour un circuit de la ville en bus, ce qui nous a permis de connaître tous les petits secrets d’Oxford et de découvrir de chouettes endroits. Je vous en ai déjà parlé, mais je vous conseille vraiment la compagnie City Sightseeing!

Oxford - 1

Oxford - 2Vous le savez sûrement, Oxford est avant tout un haut lieu d’études et propose de très nombreux collèges, parfois ouverts au public. Nous avons pu en visiter deux et avons adoré! En plus des bâtiments, vous avons pu découvrir de magnifiques jardins, un lac, ou encore, des terrains de sport.

Oxford - 3

Oxford - 4

Oxford - 5

Oxford - 6

Oxford - 7

Oxford - 8

Oxford - 9

Oxford - 10

Oxford - 11

Oxford - 12

Oxford - 13Le lendemain, nous avons commencé par visiter le musée Ashmolean, qui propose de très belles collections! Si vous souhaitez vous y rendre, prévoyez beaucoup de temps car il y a énormément de choses à voir! Pour ma part, je me suis davantage attardée devant les très nombreux tableaux proposés!

Oxford - 14Pour terminer notre journée ensoleillée, nous sommes allées au Jardin Botanique de la ville, qui appartient d’ailleurs à l’Université d’Oxford. Parfait pour une petite balade, à pied ou en barque, ce petit jardin très fleuri et coloré est extrêmement agréable! Nous en avons alors profité pour prendre un goûter au milieu des canards!

Oxford - 15

Oxford - 16

Oxford - 17

Oxford - 18

Oxford - 19

Oxford - 20

Oxford - 21Evidemment, je ne pouvais pas passer à côté de la jolie boutique Alice’s Shop, où la petite fille qui a inspiré Lewis Carroll pour son oeuvre Alice au Pays des Merveilles venait acheter ses bonbons. Pour ne rien vous cacher, j’y suis allée deux fois durant le week-end et j’ai eu beaucoup de mal à me décider face aux nombreux petits trésors proposés! Ne vous inquiétez pas, j’ai également pensé à vous et vous propose un petit concours à la fin de cet article.

Alice - 1

Alice - 2

Alice - 4

Alice -3

Alice - 5

Alice - 6

Alice - 7

Alice - 8

Alice - 9

Alice - 10

Alice - 11

Alice - 12

Alice - 13

Concours Alice’s Shop!
Le lot est composé :

  • D’une carte postale « How Alice grew tall ».
  • D’un marque page « Alice’s Shop ».
  • D’un pin collector Alice.
  • D’un crayon de bois avec Le Lapin Blanc.
  • D’une pièce en chocolat « Eat me ».

Concours Alice

Comment participer ? Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous cet article en indiquant votre prénom et votre adresse mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez me raconter votre passage préféré d’Alice au Pays des Merveilles ou me dire quel est votre personnage préféré!

Comme toujours, vous pouvez augmenter vos chances en:

  • Mettant un petit « Like » sur ma page Facebook et partageant le concours (+ 1 chance) .
  • Me rejoignant sur Twitter et partageant le concours (+ 1 chance).
  • Me rejoignant sur Google+ et partageant le concours (+ 1 chance).
  • Me rejoignant sur HelloCoton (+ 1 chance).
  • Me rejoignant sur YouTube en vous abonnant à ma chaîne (+ 1 chance).
  • Vous abonnant à mon compte Instagram et partageant ma photo du concours avec le hashtag #FLEURxALICE  (+ 1 chance).

Merci d’indiquer votre pseudo des différents réseaux sociaux dans le commentaire que vous laisserez sous cet article !

La gagnante du concours est Cskellington! Félicitations ma jolie, j’espère de tout coeur que ce petit lot te fait plaisir! Tu vas recevoir un petit mot de ma part très vite! Merci à toutes d’avoir participé au concours et ne soyez pas déçues, je vous prépare de jolies surprises! En attendant, vous pouvez participer au concours Westwing jusqu’à vendredi sur le blog! Belle journée

Soyez rêveurs et chanceux,

30 thoughts on “Un week-end à Oxford (Angleterre) + concours FLEURxALICE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *