Un goûter chez Avène (concours)

Bonjour mes beautés! J’espère que vous allez bien et que vous reprenez peu à peu espoir. Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour partager avec vous une jolie après-midi passée chez Avène il y a quelques temps. J’ai en effet profité d’un petit goûter avec l’adorable Emilie (de l’Instagram Rose Poudré) durant lequel nous avons pu tester des produits, recevoir de précieux conseils en matière de soin et de maquillage et découvrir les nouveautés de la marque. Je vous laisse revivre cette parenthèse beauté à travers quelques photos et vous présente les produits que j’ai reçu. Restez jusqu’à la fin de ce billet, mon petit doigt me dit qu’une petite surprise vous y attend, mais chut, ne le dites à personne!

[affilinet_performance_ad size=468×60]

Dans la première partie de l’évènement, nous avons pu découvrir et tester certains produits. Emilie et moi connaissions déjà bon nombre des produits Avène, mais nous avons pu échanger nos avis et apprendre des petits plus avec les représentants de la marque et la maquilleuse! Deux nouveautés étaient également exposées : un stick à lèvres Soin Lèvres Sensibles (je ne vous donnerai pas d’avis sur ce produit car je ne l’ai pas testé) et un soin teinté , l’Hydratant Perfecteur de Teint, dont je vous parlerai un peu plus loin dans ce billet.

Après un petit passage au buffet (où nous avons pu dévorer quelques gourmandises), nous avons reçu notre Sensibox. Un atelier décoration était également proposé pour la personnaliser, mais je dois avouer que j’ai passé davantage de temps à papoter et rigoler avec les copines qu’à montrer mes talents artistiques… A la fin de l’évènement, chacun des invités a composé sa Sensibox avec les produits de son choix. J’ai trouvé le principe très chouette, puisqu’il évite de repartir avec des produits qui ne nous correspondent peut-être pas ou dont nous n’aurions pas l’utilité!

Ma Sensibox

Avène - 1

Le premier produit de cette box est sans aucun doute le plus célèbre de la marque : j’ai nommé le spray d’eau thermale. Ce produit se trouve dans ma salle de bain depuis de nombreuses années et je ne pourrais plus m’en passer! Au quotidien, je l’utilise pour parfaire mon démaquillage ; après une séance de sport ou lors de journées plus chaudes, je glisse le format voyage dans mon sac à main pour me rafraîchir et hop, c’est reparti pour un tour.

Avène - 2Spray d’Eau Thermale, 150ml. 

Le produit suivant est le sérum hydratant de la gamme Hydrance Optimale. Jusqu’alors, je n’avais pas introduit de sérum dans ma routine de soins pour le visage, mais je dois avouer que ma peau déshydratée en avait besoin! Après avoir lavé mon visage, j’applique le sérum en faisant de petits gestes circulaires sur mon visage et j’attends quelques minutes avant de mettre ma crème de jour/de nuit. La texture du produit est assez épaisse mais ma peau l’absorbe très rapidement. De plus, aucun fini gras ne reste sur mon visage après l’application. La sensation de fraîcheur laissée par le produit est très agréable! Je ne manquerai pas de vous faire un bilan de ce produit d’ici plusieurs semaines, affaire à suivre!

Avène - 3Sérum Hydratant Hydrance Optimale, 30ml.

Après avoir appliqué mon sérum, je fais appel à ma crème de jour/de nuit : la crème antirides YsthéAL. Ce produit destiné aux jeunes femmes aide à prevenir les premières rides (mieux vaut commencer tôt, n’est-ce pas?). Une nouvelle fois, ce produit a une texture assez épaisse, il est très agréable à utiliser et pénètre rapidement. Comme pour tous les produits de la marque, j’apprécie particulièrement l’odeur, très douce et délicate!

Avène - 4Crème Antirides YsthéAL, 30ml.

Comme vous le savez, deux nouveautés nous ont été présentées lors de cette jolie après-midi. Parmi elles, l’hydratant protecteur de teint de la gamme Hydrance Optimale. Ce petit bijou est sans doute mon coup de coeur de la box! Il s’agit d’une crème hydratante teintée que j’applique maintenant au quotidien. Le produit n’est pas très couvrant mais suffit à unifier le teint. Lorsque je souhaite plus de couvrance, j’applique en plus un fond de teint compact ou une poudre teintée. Une seule teinte est pour l’instant proposée par la marque (elle conviendra aux peaux claires, rosées et dorées), mais deux versions sont disponibles : légère ou riche (à alterner en fonction de la saison et de notre type de peau).

Avène - 5Hydratant Perfecteur de Teint Hydrance Optimale, 40ml.

Le petit moment passé avec la maquilleuse de la marque a été très agréable et Emilie et moi avons appris plein de petites astuces! Après avoir appliqué le perfecteur de teint, elle nous a présenté les trois sticks correcteurs de la marque. Mes cernes étant plutôt violet, j’ai appris que le jaune est la couleur qui va permettre de les camoufler au mieux. Si de votre côté, si vous avez des petites rougeurs ou des traces d’acné, vous aurez besoin du stick vert ; si vos cernes sont davantage marron, la couleur corail vous correspondra le mieux!

Avène - 6Stick Correcteur Jaune Couvrance, 3g.

Lorsque ma peau est moins belle à cause d’imperfections, je préfère appliquer un produit un peu plus couvrant sur mon visage. De ce fait, j’ai choisi la crème de teint compacte en teinte « 01 – Porcelaine » de la gamme Couvrance, un fond de teint plus épais et couvrant que l’hydratant perfecteur de teint dont je vous parlais tout à l’heure. Grâce à ce produit, mes rougeurs et imperfections sont corrigées et mon teint unifié. Sa tenue est excellente, je n’ai pas besoin de faire de retouche dans la journée et il résiste à l’eau. Son petit plus? Une protection solaire SPF 30!

Avène - 7Crème de Teint Compacte Couvrance, 10g. 

Le dernier produit de ma Sensibox est le crayon correcteur pour les sourcils en teinte « 01 – Blond ». Petit à petit, j’apprends à maquiller mes sourcils de façon très naturelle. J’ai longtemps refusé d’appliquer des produits sur cette partie de mon visage, car je trouve qu’un maquillage trop prononcé peut ruiner tout le travail fait au préalable. Une fois que mon teint est terminé, j’applique ce crayon par petites touches, pour remplir plus uniformément mes sourcils. J’estompe ensuite avec l’embout pinceau proposé à l’autre extrémité du crayon. Mon regard est alors beaucoup plus accentué!

Avène - 8Crayon Correcteur Sourcils Blond Couvrance, 1,19g. 

Concours

Je vous le disais en début d’article, Avène et moi avons décidé de vous gâter en vous proposant de remporter une « My Couvrance Box », un très joli coffret en édition limitée qui contient :

Avène - 9Comment participer? Pour participer au concours, il suffit de laisser un commentaire sous cet article. N’oubliez pas de préciser votre prénom (éventuellement votre nom de famille) et votre adresse mail pour que je puisse vous contacter si vous remportez le lot. Pour des raisons d’envoi, vous devez résider en France métropolitaine.

Comme toujours, vous pouvez augmenter vos chances en :

Mettant un petit « Like » sur ma page Facebook ET sur celle d’Avène (+ 2 chances).
Me rejoignant sur Twitter (+ 1 chance).
Me rejoignant sur Google+ et en partageant le concours (+ 1 chance).
Me rejoignant sur HelloCoton (+ 1 chance).
Nous rejoignant sur YouTube en vous abonnant à ma chaîne et à celle d’Avène (+ 2 chances).
Vous abonnant à mon compte Instagram et à celui d’Avène ET partageant ma photo du concours avec le hashtag #FleurxAvène (+ 2 chances).
Merci d’indiquer votre pseudo des différents réseaux sociaux dans le commentaire que vous laisserez sous cet article!

La gagnante du concours est Claire7799, félicitations à toi et merci à toutes pour vos participations ! Ne soyez pas déçues, de nouveaux concours arrivent très vite sur le blog !

Voilà tout le monde pour ce nouvel article consacré à Avène. J’espère que vous aurez apprécié m’accompagner dans cet évènement et que vous aurez pu faire quelques jolies découvertes! N’hésitez pas à participer au concours pour tester, vous aussi, certains des produits et partager avec moi vos avis! En attendant de vous retrouver très vite, je vous embrasse fort et vous souhaite une excellente journée!

Soyez coquettes et chanceuses,

Les petits mots des lecteurs

  1. Coucou,
    merci pour ce concours c’est sympa! J’aime beaucoup cette marque, vraiment top pour les peaux sensibles 🙂

    Les pages FB sont likées (Touil Ladja Coline) ainsi que les pages Youtube (Coline T.) / les pages Insta (coline_touil).
    Je te suis également via TW (@colinetouil) / G+ (Coline T.) et HC (gugiop)

    Et c’est partagé sur G+: https://plus.google.com/u/0/+ColineTcolinos/posts/Ad8f5f7vyie
    et Insta: https://www.instagram.com/p/-rfOfIgEOc/?taken-by=coline_touil

    merci encore pour ce joli concours, soirée ♥

    1. Coucou Coline ! Oui, je suis d’accord ! Je suis ravie que le concours ta plaise ! Participation validée, 10 chances (n°239 à 248 pour le tirage au sort). Belle soirée et à très vite !

    1. Bonsoir Flo ! Le spray d’eau thermale est pour moi aussi un indispensable ! Participation validée, 3 chances (n°236 à 238 pour le tirage au sort) ! Bonne chance à toi et très belle soirée !

  2. Trop mignon ce concours, et ça donne encore plus envie de decouvrir la gamme Avene 🙂
    Facebook j’ai liké les deux pages sous le nom Laurene Borne
    Twitter: je te suis sous le pseudo @lolishbrone
    Google+: j’ai partagé sous mon compte Laurene Borne
    YouTube: je suis les deux chaines sous le nom Laurene Borne
    Instagram: je suis les deux comptes sous le pseudo @lolishbrone et j’ai reposté le concours (par contre tu avais mis le hashtag #FleurXAvène sur installé je crois ^^)

    1. Bonsoir Laurene ! Merci beaucoup pour ton petit mot, je suis ravie que le concours te plaise ! Merci pour ta remarque concernant le hashtag ! Participation validée, 9 chances (n°227 à 235 pour le tirage au sort) ! Bonne chance à toi et très belle soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *