Purifier sa peau avec la gamme Pâte Grise de PAYOT (concours)

Bonjour mes fleurs ! Et bien oui, nous voilà déjà à la fin de la semaine et je suis heureuse de vous retrouver pour une nouvelle revue ! De mon côté, c’est le premier week-end depuis la rentrée, reprendre le rythme me fait tout drôle (non, non, je ne râle pas) ! Dans cet article, je vous propose un retour sur mon test de la gamme Pâte Grise de PAYOT. Après l’été, ma peau a tendance à être un peu capricieuse (merci cher soleil…) alors j’ai choisi de tester cette gamme purifiante, préconisée pour les peaux mixtes à grasses et à problèmes. Bonne lecture joli monde !

J’ai découvert les produits PAYOT lors d’un évènement organisé par la marque il y a presque deux ans maintenant. J’avais alors eu la chance de rencontrer toute l’équipe, d’en apprendre plus sur l’histoire de la marque et de me familiariser avec les best-sellers. Dans mon gift bag se trouvait la Pâte Grise, LE remède de grand-mère anti-bouton de la marque. Depuis, je ne m’en passe plus ! Le produit s’applique en couche épaisse sur les imperfections (boutons, rougeurs, etc.) une fois la peau nettoyée et permet de traiter nos bobos durant la nuit. L’amande douce présente dans la composition calme les imperfections tandis que les extraits de schiste et l’oxyde de zinc contrôlent les excès de sébum et les soignent. Le seul problème est que la matière ne sèche pas, ce qui fait qu’on en met facilement de partout (en se touchant le visage par exemple)…

J’ai adoré le packaging de l’édition anniversaire, et n’ai été que très peu surprise lorsque j’ai découvert que la blogueuse Lauriane (du blog You May Love It) que j’adore en était à l’origine. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Pâte Grise L’Originale, PAYOT, 15ml.

Une fois mon visage nettoyé, j’applique à l’aide d’un coton l’Eau Purifiante, qui est une lotion biphasée protectrice. Il est primordial de bien agiter le flacon avant utilisation car une poudre se trouve à l’intérieur du produit. Ce produit a tout de suite trouvé sa place dans ma routine puisque j’ai l’habitude d’utiliser une lotion matin et soir pour me réveiller ou parfaire mon démaquillage. La sensation de fraîcheur laissée par le produit est très agréable et je sens que ma peau en redemande : les pores sont plus resserrés et mon teint est moins terne ! Le délicat parfum du produit ne gâche rien, je valide !

Eau Purifiante, PAYOT, 200ml.

Je fais ensuite une pause dans ma routine afin de laisser ma peau respirer un peu. Avant d’aller me coucher, j’applique la Crème Purifiante, un soin anti-imperfection assainissant et hydratant. Ce produit est un tout-en-un ! Il permet de contrôler l’excès de sébum, de traiter les imperfections et de prévenir leur apparition. Si je suis très satisfaite du résultat sur la peau, je suis moins adepte de la texture. La crème est fluide mais légèrement collante. De plus, il est nécessaire de la laisser bien sécher avant de se maquiller, sans quoi elle a tendance à faire des petites « bouloches » (voyez-vous de quoi je veux parler ?). Je l’applique donc la nuit et opte pour une autre crème de jour. Je continuerai néanmoins à l’utiliser car mon grain de peau est nettement meilleur, plus lisse et mon teint est plus lumineux !

Crème Purifiante, PAYOT, 50ml.

J’ai récemment découvert l’Expert Points Noirs, un soin qui permet de nettoyer les pores en profondeur et de réduire les points noirs (cet article devient de plus en plus glamour, ne trouvez-vous pas ?). « Sa formule unique agit en 3 temps sur les points noirs : elle assainit la peau en profondeur, désincruste et resserre les pores » (PAYOT l’a tellement bien dit, que je n’ai pas eu envie de reformuler). Cette fois-ci, la texture est très agréable car il s’agit d’un gel ; la sensation de fraîcheur lors de l’application est vraiment chouette. Je l’applique pour ma part à la place de la Crème Purifiante lorsque j’en ressens le besoin, mais il est également possible de combiner les deux produits.

Expert Points Noirs, PAYOT, 50ml.

Une fois par semaine, j’utilise le Masque Charbon de la même gamme. Ce genre de produit est très à la mode depuis quelques années, mais il faut bien admettre que certains sont plus réussis que d’autres. J’ai beaucoup apprécié celui de PAYOT, qui est un véritable soin purifiant et matifiant. L’application est très facile, il suffit de répartir le produit sur l’ensemble du visage (en évitant le contour des yeux) et de laisser agir une dizaine de minutes. Profitez-en pour faire une blague à votre amoureux, la couleur noire du produit est toujours impressionnante ! Le temps de faire deux ou trois grimaces, il est déjà temps de rincer, peau de bébé assurée !

Masque Charbon, PAYOT, 50ml.

S U R P R I S E !

Dans le cadre des trois ans du blog, vous retrouverez par ici de nombreux cadeaux à gagner ! Aujourd’hui,  PAYOT et moi vous proposons de remporter un joli lot composé de trois produits de cet article :

Pour participer : il suffit de laisser un commentaire sous cet article. N’hésitez pas à partager avec moi vos astuces (de grand-mère ou pas) pour lutter contre les petits boutons ou les points noirs ! Pour une chance en plus, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram !

UPDADE : la gagnante du concours est Aurelia ! Félicitations ! Merci à vous toutes pour vos participations !

J’ai déjà hâte de vous retrouver très vite par ici pour un prochain billet ! MERCI pour tous les commentaires que vous laissez depuis la réouverture du blog, cela me fait extrêmement plaisir ! En attendant, les concours continuent sur mon compte Instagram, alors bonne chance à toutes !

Soyez coquettes et chanceuses,

Les petits mots des lecteurs

  1. Hello ! Han je tente ma chance avec plaisir, je suis en guerre avec les points noirs ^^ ! Mon astuce c’est de me faire des bains de vapeur avant le gommage et le masque ! ça ouvre les pores c’est génial ! Je croise les doigts, merci beaucoup !

    1. Re coucou ! 🙂 Je trouve que les bains de vapeur sont très efficaces également ! J’espère que tu viendras à bout de tes points noirs, c’est vraiment une petite tracasserie au quotidien ! Bisous bisous !

  2. J adore le « cet article est de plus en plus glamour » 😂 du coup là pâte grise tu la fais pénétrer quand même quand tu la mets? Parce que visualise déjà la tête de l oreiller sinon.. en tout cas ils ont l air chouettes ces produits.

    1. Coucou Crystel ! Oui, haha, en écrivant, je me disais que je m’enfonçais de plus en plus ! Alors, la Pâte Grise doit s’appliquer en couche épaisse… Pour ma part, je l’applique donc en rentrant à la maison et la retire avant d’aller me coucher 😉 ! J’espère que cette astuce pourra t’aider ! Belle fin de journée à toi !

  3. Bonjour petite Fleur !

    Il est vrai que j’entends beaucoup parlé de cette pâte grise ainsi que de cette marque mais je ne l’ai jamais encore testé (c’est l’occasion !!!). La gamme est parfaite pour mon type de peau alors il va falloir que je m’y mette !
    Justement pour les imperfections je n’ai pas encore trouvé LA méthode qui changera « ma vie » mais je persiste et je vais lire tous les commentaires de cet article en espérant la trouver !!!

    Bonne journée ☺️

    1. Bonjour Elodie ! Et bien comme tu le dis si bien, c’est l’occasion ! Je sais ce que c’est d’avoir des problèmes de peau, et malheureusement, il n’y a pas de recette miracle, mais certains gestes peuvent effectivement nous aider ! J’espère que tu trouveras de petites perles dans les autres commentaires ! Très belle journée à toi et à très vite !

  4. Je participe avec plaisir au concours.Mon astuce pour réduire les boutons c’est d’appliquer de la pate de dentifrice le soir sur le bouton .
    Parfois ça marche, mais je pense que la pâte grise de Payot doit-être plus efficace.
    Merci pour le concours.

    1. Je vois que vous êtes nombreuses à utiliser cette astuce ! 🙂 Il est vrai que l’on a toujours du dentifrice à la maison, mais je suis d’accord, la Pâte Grise est plus efficace car elle traite l’imperfection. Avec plaisir pour le concours ! Belle soirée à toi !

  5. Alors j’ai beau voir souvent cette marque sur le web, jamais je ne l’ai encore essayée. Mais j’ai bien envie de la tester car j’en entends toujours le plus grand bien… et puis les petites imperfections, ça me connait… alors je tente ma chance, ça pourrait m’être très utile 😀
    Merci à toi Fleur une nouvelle fois pour ce concours (et happy bloganniversaire au fait !, longue vie au blog !)
    A très vite 🙂

    1. Hihi, merci beaucoup ! J’espère que l’on fêtera encore beaucoup d’anniversaires ! =) J’ai été impressionnée de voir les bienfaits de ces produits sur ma peau ! Bonne chance à toi pour le tirage au sort ! Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *