Le Pop Up Store de Birchbox: pour un jour ou pour toujours?

A l’heure où les box beauté se comptent par centaines et qu’on ne sait plus réellement laquelle choisir, Birchbox prend une longueur d’avance en développant un concept inédit: le Pop Up Store!

Qu’est ce que c’est?

Le Pop Up Store, c’est tout simplement l’idée de transposer l’univers impalpable du site internet de Birchbox en une boutique physique, dans laquelle les abonnés (et non abonnés d’ailleurs) peuvent se rendre.

Boutique 2
Crédit photo: http://birchbox.fr

Pourquoi?

Dès sa création il y a maintenant cinq ans, Katia Beauchamp et Hayley Barna, les créatrices de Birchbox, avaient pour ambition d’aider et de conseiller leurs abonnés grâce à la découverte de nouveaux produits. De fait, en m’abonnant à la Birchbox il y a maintenant trois mois, j’ai dû remplir un profil beauté assez détaillé, afin de recevoir des produits qui me correspondent aux mieux. Chaque mois, les abonnés découvrent dans leur box cinq produits, le plus souvent en format voyage, afin de les tester. Par la suite, tous les produits sont disponibles sur l’e-shop en format full size.

La boutique permet donc de retrouver ces mêmes produits, mais de bénéficier d’une aide encore plus personnalisée, grâce aux conseillers mais également grâce à des écrans tactiles. Contrairement à bon nombre de box, Birchbox offre une relation privilégiée entre conseillers et abonnés. Chaque mois, les abonnés peuvent remplir des questionnaires beauté (un par produit + un pour le contenu de la box dans sa globalité) et exposer ainsi leurs avis. Chaque questionnaire rempli rapporte d’ailleurs cinq points, cinquante points équivalant à 5 euros de réduction sur l’e-shop!

Boutique 1
Crédit photo: http://birchbox.fr

Quels sont les plus du Pop Up Store?

  • La présentation de la box du mois et des exclusivités du moment, avec la possibilité d’essayer certains produits.
  • Chaque mois, un top 10 des produits les plus appréciés est mis en avant (voilà à quoi servent nos petits questionnaires!).
  • Les articles sont classés par catégories et non par marques, ce qui nous permet de trouver LE produit qui correspond à nos besoin.
  • Le meilleur pour la fin, tenez vous bien! En boutique, il est possible de composer sa propre Birchbox! Oui, oui, oui! Comme vous le savez, le site propose chaque mois une sélection plus large que celle que nous recevons (ce qui fait que les box ne sont pas toutes identiques). Grâce au stand « Build Your Own Birchbox », vous ne serez plus jamais déçues!

Où trouver un Pop Up Store?

Si le premier Pop Up Store a vu le jour à New-York en juillet 2014, Birchbox a décidé de nous mettre l’eau à la bouche en proposant un Pop Up Store éphémère pour la période des fêtes de fin d’année, du 05 au 24 décembre 2014. Les parisiennes ont ainsi eu la chance de toucher du doigt ce nouveau concept! Un nouveau Pop Up Store verra t-il le jour en France cette année? Qu’en pensez-vous?

Soyez à la page,

Les petits mots des lecteurs

  1. Le concept est vraiment chouette, et si l’occasion se présentait je n’hésiterais pas à aller y faire un peu de shopping ^^ Encore faudrait-il que ce concept se développe aussi en province 🙂
    Bisous !

  2. Coucou ma douce !
    Ah je trouve déjà génial le concept de la box mais la c’est encore mieux 😀
    Et puis les articles classés par catégories et non par marques alors là chapeau ^^
    Gros bisous <3

  3. Je ne connaissais pas du tout et je suis fan du concept. Je me suis abonnée 3-4 mois chez eux, je n’avais pas était trop satisfaite des contenus que je recevais, mais là de pouvoir créer sa propre box ça déchire! Merci pour ton article mon poussin!

    Love et sois coquette (hi hi..)

    1. Coucou mon petit chat! Oui, je suis moi aussi très fan du concept! J’ai été très contente de mes deux premières box, mais je dois avouer que celle de ce mois-ci était beaucoup moins bien… J’espère qu’ils vont rouvrir le Pop Up Store, ça te donnera une occasion de venir me voir à Paris! Bisous bisous! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *