Good morning England!

Hello everybody,

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent, je suis arrivée hier soir en Angleterre, le pays du thé, des scones et de la Reine! Oui oui oui! Je suis actuellement dans la petite ville de Newark-on-Trent, dans le Nottinghamshire, à l’Est du pays.

Que vais-je faire en Angleterre? Après ma licence de Lettres Modernes, j’ai décidé de me lancer dans la fabuleuse aventure du Master MEEF pour être professeur de français. Malgré une année assez difficile à tous les niveaux, j’ai obtenu mon Capes de Lettres mention Français Langue Etrangère. J’aurais normalement du faire cette année mon M2, qui consiste en un stage dans un établissement + des cours à l’ESPE (centre de formation des enseignants). Néanmoins, j’ai demandé un report de stage afin de pouvoir partir en Angleterre pour être, pendant un an, assistante de français. Je vais donc donner des cours dans un collège/lycée à des élèves anglais.

Où suis-je? L’établissement où je me trouve se situe dans la ville de Gainsborough, dans le Lincolnshire, à l’Est de l’Angleterre. Pour l’instant, je me trouve chez l’une des professeurs de l’établissement, Sue, qui m’a gentiment proposé de rester chez elle quelques jours. Sa famille est absolument adorable! Demain, je vais signer mon bail et commencer à emménager dans mon appartement. Je vais vivre dans le même immeuble que l’assistante d’espagnol, Laura, dont vous entendrez sûrement parler.

Pourquoi ai-je voulu partir? J’adore voyager et visiter de nouveaux pays, connaître de nouvelles cultures! Après un semestre d’études au Canada où je me suis vraiment amusée et où j’ai rencontré des personnes fabuleuses, j’ai voulu retenter l’expérience. J’ai choisi l’Angleterre car ce pays reste tout de même proche de la France: famille et amis pourront me rendre visite. De plus, cela me permet de pratiquer mon anglais!

Comment se passe ma première journée? Aujourd’hui, c’est une journée de repos! Sue travaille alors je reste à la maison avec son mari, Dick. Après un bon petit déj, il m’a proposé de visiter la ville, qui est vraiment très jolie! Newark se situe près d’une rivière, et l’on peut encore voir l’un des côtés du château, où se trouve aujourd’hui un joli jardin public. Des salons de thé à profusion, de jolis bâtiments en briques rouges et déjà dans les vitrines, les couleurs d’Halloween. IMG_3736

Newark 1

IMG_3738

J’espère que vous passez une belle journée, mes jolies! Je vous dis à très vite et vous fais de gros bisous. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’adore lire vos messages! <3

Soyez rêveuses,

Fleur.

Les petits mots des lecteurs

  1. Bonjour, Bonjour ! 🙂
    Découverte de ton blog, insta, fb… Génial ! Très contente d’avoir demandée l’adresse.
    Tu as gagnée une nouvelle abonnée !
    Profite bien du voyage, et bonne chance pour la suite 🙂

    Eloïse, La coiffeuse ^^

    1. Ooooh merci beaucoup ma jolie, c’est adorable! J’espère que les prochains posts te plairont!
      Je suis très contente du résultat de mes cheveux 🙂 . A plus tard sur le blog ou les réseaux avant de se revoir au salon à Noël alors! 🙂

  2. Je suis contente que tu sois bien installée et que la ville te plaise. Il n’a pas l’air de faire un temps terrible ^^. Tu vas affreusement me manquer pendant cette année :(. Profites en bien surtout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *