VINOPERFECT, le nouveau duo éclat de Caudalie (concours)

Hello mes fleurs ! J’espère que vous allez bien ! Il y a plusieurs semaines maintenant, j’ai eu l’opportunité de découvrir deux produits de la gamme VINOPERFECT de Caudalie : l’Essence Concentrée Eclat* et le Sérum Eclat Anti-Taches*. J’ai, depuis, eu le temps de les tester (à vrai dire, ils sont presque terminés) et suis prête aujourd’hui à vous donner mon avis ! Belle lecture et belle découverte !

A qui cette gamme est-elle destinée ?

Ce duo (de choc) a été créé par la marque pour diminuer les taches (pigmentaires, de soleil, d’acné, ou encore dues à la grossesse) et améliorer le grain de peau. Inspirés par les routines de soin asiatiques, ces produits promettent un teint plus unifié et une peau plus éclatante et conviennent à tous les types de peau. J’insiste cependant sur le fait que ces produits fonctionnent vraiment en duo, puisque la lotion double l’efficacité du sérum !

 

Comment intégrer ce duo à sa routine soin ?

Ces deux produits ont parfaitement trouvé leur place dans mon quotidien, tant dans ma routine du matin que dans celle du soir. Une fois mon visage démaquillé et nettoyé, j’applique tout d’abord l’Essence Concentrée Eclat à l’aide d’un coton. Pareil à une eau, ce produit est très facile à utiliser et sèche instantanément. Il permet d’éliminer en douceur les cellules mortes et de réveiller l’éclat originel de la peau. Si je dois avouer que l’odeur m’a dérangée lors des premières utilisations, je m’y suis très vite habituée ! Suis-je la seule à être très sensible aux odeurs des produits ? Lorsque j’étais plus jeune, mon dermatologue me demandait mon avis sur toutes les crèmes que je testais pour les textures et les odeurs : n’étais-je pas déjà dans le moule d’une blogueuse beauté ? Haha !

Essence Concentrée Eclat VINOPERFECT, Caudalie, 150ml, 25€20. 

Après quelques instant, j’applique le Sérum Eclat Anti-Taches sur l’ensemble de mon visage, en évitant le contour des yeux, qui nécessite un produit spécifique (la peau étant plus fine, elle réclame un produit moins traitant et plus hydratant). La texture du sérum est aqueuse, ce qui laisse une sensation de légèreté et de fraicheur très agréable (surtout lorsque les journées sont très chaudes). Le produit pénètre rapidement et ne colle pas. J’applique ensuite mon contour des yeux, ma crème (de jour ou de nuit) et le tour est joué !

Sérum Eclat Anti-Taches VINOPERFECT, Caudalie, 30ml, 41€40. 

Qu’ai-je pensé de ces produits ?

Après deux mois d’utilisation, mon avis sur ce duo est vraiment très positif. Les produits sont agréables, efficaces et se sont très bien intégrés à mes gestes du quotidien. Ma peau très sensible a également très bien réagi (pas d’apparition de bouton ni de rougeur). Je n’ai, pour ma part, pas de problème de taches pigmentaires mais je trouve que le grain de ma peau est maintenant plus joli, que les rougeurs sont atténuées et que les marques laissées par mon acné se sont estompées. Vous savez que j’ai la chance de recevoir de nombreux produits et d’avoir beaucoup de gammes à tester, mais je peux vous dire que je ne suis pas prête à me séparer de ce petit duo, que je vais racheter à coup sûr ! Seul petit reproche, je n’apprécie pas le packaging en verre de l’essence : le flacon est très lourd et difficile à emporter un peu partout (alors oui, il est toujours possible de transvaser dans un plus petit contenant, mais je suis du genre maladroite et pressée, donc j’ai vite écarté cette option) !

SURPRISE !

Dans le cadre des trois ans du blog, vous retrouverez par ici de nombreux cadeaux à gagner ! Aujourd’hui,  Caudalie et moi vous proposons de remporter ce joli duo coup de coeur !

Pour participer : il suffit de laisser un commentaire sous cet article. N’hésitez pas à partager avec moi votre routine de soin pour le visage ! Pour une chance en plus, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram !

UPDATE : la gagnante du concours est Babeth ! Félicitations !

C’est déjà tout pour ce nouvel article ! Mille MERCIS d’être de plus en plus nombreuses par ici et surtout, de me laisser de plue en plus de petits mots ! Si le coeur vous en dit, je vous propose de vous retrouver vendredi pour vous parler parfum !

*Produits envoyés gracieusement par la marque.

Soyez coquettes,

121 thoughts on “VINOPERFECT, le nouveau duo éclat de Caudalie (concours)

  1. Oh mais alors là on est de plus en plus gâtées : merciiii ! je connais encore peu cette marque, je croise les doigts pour en avoir la chance grâce à toi 😉 En ce moment ma routine visage c’est nettoyage avec gel moussant Hyséac de Liérac, et crème Melvita Argan !

    1. Coucou Charlotte (enfin re) ! Merci beaucoup pour ton petit mot, je vois que tu prends l’habitude de venir par ici, c’est super chouette ! Bonne chance à toi pour ce nouveau concours ! Belle après-midi !

  2. Coucou,
    J’ai beaucoup entendu parler de cette gamme de la marque et autant dire que j’en aurai bien besoin. Et oui, parce que les taches pigmentaires, avec le soleil, je connais bien.
    Je croise les doigts. Bon dimanche.

    1. Coucou Cristellina ! Les taches pigmentaires sont vraiment difficiles à atténuer… J’espère que tu pourras essayer ce petit duo ! Bonne chance à toi, très belle fin de journée !

  3. Salut, je connais la marques Caudalie et je possède quelques produits tel qu’un gommage pour le corps. J’aimerais bien tester ces nouveautés. On se moment, je n’ai pas de routine particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *