Mon vêtement survivant – Petit Bateau

S’il y a bien une marque qui m’accompagne depuis toujours, c’est bien Petit Bateau ! Elle représente, je trouve, la boutique de toutes les générations, de toutes les modes, de toutes les époques. J’aime ses modèles classiques, ses belles matières et sa petite touche française que les étrangers nous envient ! Vous vous en doutez, lorsque la marque, il y a quelques semaines, m’a proposée de mettre en scène mon « vêtement survivant », j’ai été vraiment ravie !

Mon vêtement survivant, le voici : il s’agit du Ciré Femme Iconique Jaune, que je possède depuis des années maintenant, et qui m’accompagne dans toutes mes aventures. Il m’a protégée de la pluie parisienne, s’est glissé dans ma valise lorsque je suis allée m’installer en Angleterre et a même profité d’une sortie en bateau au Canada pour aller rencontrer les baleines ! Je ne pense pas m’avancer en disant qu’il s’agit de la seule pièce jaune de tout mon dressing, mais je n’aurais pas pu le choisir dans une autre couleur, tellement je le trouve représentatif de la marque Petit Bateau. L’intérieur du ciré est très joli puisqu’il est tout rayé (vous pourrez le voir sur quelques photos) !

Pas de pluie lorsque nous avons pris les photos dans ce paysage normand que j’aime tant ; j’en ai même profité pour ressortir mes lunettes de soleil Jimmy Fairly. Le modèle n’est malheureusement plus disponible sur le site, mais vous y trouverez d’autres jolies montures. Les collections de la marque sont en effet éphémères, ce que je trouve très sympa, puisque cela évite que nous nous retrouvions toutes avec les mêmes lunettes sur le nez !

Pour le reste de la tenue, j’ai opté pour quelque chose de très simple ! Je porte un pantalon noir très confortable 7/8e et un t-shirt gris pâle Petit Bateau tout doux (gracieusement envoyé par la marque). Il est vrai que les basiques de la marque sont un peu onéreux, mais la qualité est vraiment au rendez-vous. Chaque année, j’en achète un ou deux pour renouvellement mon fond de dressing (cette appellation est-elle correcte ? – Bref, vous aurez compris où je veux en venir) !

Mes chaussures, quant à elles, sont des Armistice (collection de l’année dernière) que j’adore ! J’aime leur petit côté sophistiqué, qui fait que je peux les porter tant avec des robes qu’avec des pantalons. Mais ce que je préfère sont les gros noeuds qui se nouent sur le dessus du pied ! Enfin, ces chaussures sont d’un confort absolu, je peux donc courir partout sans me soucier du confort de mes pieds !

Terminons avec mon collier Tiffany & Co, que ma maman chérie m’a offert pour mes 25 ans. Il me semble que cette référence était une édition limitée, c’est pourquoi je n’arrive pas à le retrouver en ligne. Pour celles que ça intéresse, il faisait néanmoins partie de la collection Tiffany City HardWear.

Voilà tout le monde pour cette nouvelle tenue, en toute simplicité ! Si vous n’avez pas vu le look de la semaine dernière, vous pouvez cliquer juste ici ! Si vous souhaitez revoir ce petit ciré jaune, je vous donne rendez-vous dans un autre article ! Comme d’habitude, n’oubliez pas de laisser une petite trace de votre passage, rien ne me ferait plus plaisir ! En attendant de vous retrouver vendredi, je vous embrasse très fort et vous souhaite de passer une excellente journée !

Soyez à la mode,

22 thoughts on “Mon vêtement survivant – Petit Bateau

  1. J’adore ce ciré Petit Bateau ! J’ai également craqué ! Un classique must have.
    Un détail que je rajouterai, l’intérieure est très mignon comme tu le dis si bien (rayure bleu) mais il est surtout très doux je trouve !

  2. Coucou Fleur,

    Il y a quelques temps, je m’étais renseignée sur les cirés car je voulais changer mon kway de chez Décathlon 😂 haha. Je suis donc arrivée sur le site de petit bateau, et là… Oups… Pas du tout mon budget malheureusement.. ☹ Du coup je continue mes recherches ☺

    Cette couleur te va très bien, encore un look dans lequel tu es resplendissante 😉

    Gros bisous et à toi et à très vite 😘

    Alice

    1. Coucou Alice ! Oui, il est vrai que ce ciré n’est pas un petit prix, mais je ne regrette pas mon achat, car je pense que je l’aurai à vie, haha ! J’espère que tu trouveras celui que tu cherches =) ! Merci beaucoup pour ton gentil petit mot, je t’envoie plein de bisous !

  3. Très jolies ces photos … petit bateau est une marque qui accompagne tout au long de la vie , c’est chouette et les modèles classique sont indémodables … bisous bisous

  4. J’adore petit bateau! Qualité et français!! Et dans ton ciré jaune tu es trop belle mon lapin 🐰euh pour le coup ce serait plutôt mon poussin 🐥 ah zut ici c’est vrai tu es ma fleur 🌼 !!! 😁 Bref tu devrais tenter le jaune plus souvent j’aime beaucoup c’est en+très à la mode depuis 2ans! Ça donne un côté peps , ensoleillé et vitaminé à toute les tenues !

    1. Coucou ma Doudou <3 ! Haha peu importe, je prends tous les surnoms mignons 😉 ! Je vais t'écouter et me pencher sur cette couleur ! Je vous envoie de gros gros bisous à tous les quatre ! A très vite !

  5. Coucou ma bichette ❤

    Tes photos sont magnifiques 😍
    Ton look me donne envie d’aller faire un tour dans la boutique Petit Bateau ! C’est une marque que j’ai connue enfant mais qui ne me laisse que de bons souvenirs.
    Je suis fan de tes chaussures aussi, elles sont vraiment jolies et ont l’air très confortables !

    Plein de bisous 😘

    1. Oooooh, coucou ma Bichette ! Quel plaisir de te lire par ici ! Merci beaucoup pour ton petit mot ! Oui, ces chaussures sont parfaites pour monter et descendre les escaliers du collège toute la journée ! J’espère te voir très vite, bisoooooous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *