J’ai testé le programme « Turbo + » de Comme J’aime (concours)

Si les fêtes de fin d’année sont bel et bien terminées, les conséquences de nos petits excès sont quant à elles toujours là (oui, oui, on vous avait pourtant bien dit de reposer cette énième papillote) ! Le mois de janvier étant toujours celui des nouveaux départs et des bonnes résolutions, je vous propose aujourd’hui une revue du programme Turbo + du site Comme J’aime. Composé de quatre repas quotidiens, Turbo + s’adresse à ceux et celles qui souhaitent commencer un régime en boostant leur perte de poids. Il y a quelques semaines maintenant, je recevais un colis dans lequel se trouvaient mes repas pour toute une semaine. J’ai suivi le menu à la lettre et peux maintenant vous donner mon avis en toute sincérité. Psssst, un chouette concours vous attend d’ailleurs en fin d’article pour que vous puissiez à votre tour tester le programme gratuitement ! Belle découverte !

  • Le matin

S’il y a bien un repas qui n’a pas perturbé mes habitudes alimentaires, c’est bien le petit déjeuner ! Durant toute la semaine, il était composé d’une portion de muesli au chocolat, d’un fromage blanc 3% (ou de 125 ml de lait écrémé) et d’une portion de fruit frais. Le muesli proposé par Comme J’aime est très bon et gourmand (si je le pouvais, je continuerais à manger celui-ci) ! Je mélangeais pour ma part mon muesli et mes morceaux de fruits à mon fromage blanc et me régalais ! Aucune collation n’est prévue entre le petit déjeuner et le déjeuner mais les portions sont pour moi suffisantes pour tenir toute la matinée. J’ai l’habitude de boire un thé le matin en mangeant et un autre plus tard dans la matinée, et j’ai bien sûr conservé cette routine durant ma semaine Turbo + (en privilégiant des thés verts, qui aident à éliminer). Il est d’ailleurs essentiel de boire 1,5 litre d’eau durant la journée pour que le programme soit efficace !

  • Le midi

Pour le déjeuner, Comme J’aime propose un plat préparé micro-ondable composé d’une protéine et d’un féculent. Au menu durant la semaine : poulet basquaise et son riz, lasagnes bolognaises, merlu sauce marinière et son riz basmati, blanquette de dinde et son riz, parmentier de poisson, boeuf bourguignon et ses pommes de terre, tajine de poulet à l’abricot et son boulgour. J’ai apprécié tous les plats et j’ai mangé mes petites barquettes avec plaisir. En revanche, j’ai trouvé les portions légères, alors que je ne suis pas une grosse mangeuse… Pour le dessert, une compote (poire, pomme, pomme-pêche ou encore pomme-banane) était également fournie dans mon colis. J’ai pour habitude de manger des fruits et des compotes ; cette petite note sucrée à la fin du repas me convenait donc très bien !

  • A 4 heures

C’est malheureusement à ce moment là de la journée que les choses se gâtaient un peu pour moi… Vous le savez sans doute si vous me suivez régulièrement : je suis une vraie gourmande et lorsque je prends le temps de goûter (ce qui est finalement assez rare), j’aime me faire plaisir. La collation était composée d’une boisson saveur chocolat au lait et d’une portion de fruit frais (ou d’une barre chocolatée). La boisson chocolatée (enrichie en protéines) est en fait une poudre que l’on doit mélanger à un peu d’eau chaude. Le premier jour, j’ai réussi à la boire entièrement sans trop de difficultés, mais plus les jours défilaient, moins je ne pouvais supporter son goût. De plus, la poudre se mélangeait très mal et laissait des grumeaux dans l’eau, malgré l’utilisation du shakeur fourni par la marque. La barre chocolat au lait praliné, quant à elle, était moins mauvaise, mais assez bourrative. Vous l’aurez compris, la notion de plaisir n’était pas au rendez-vous à l’heure du goûter, heureusement qu’il y avait les fruits !

  • Le soir 

Le dîner variait quant à lui au fil des jours. Trois menus étaient composés d’une barquette (dinde aux cinq légumes printaniers, penne tomate basilic et petits légumes sauce provençale et riz) et d’un fromage blanc. Deux autres comportaient une portion de riz (indien ou cantonais) ainsi qu’un fromage blanc. Les deux derniers, enfin, comptaient une purée (carotte-potiron ou légumes verts) et un fromage blanc. Le plat préparé à base de dinde est le seul que je n’ai pas apprécié durant la semaine, les autres étaient goûtus et plutôt bons ! Les sachets de riz m’ont également plu et étaient très facile à préparer (un peu d’eau et le tour est joué). Les purées n’étaient pas mauvaises non plus, bien qu’un peu pâteuses. Des légumes verts peuvent être ajoutés à volonté avec le dîner. Cela est nécessaire les soirs où il n’y a pas de barquette, sans quoi les quantités sont vraiment trop justes !

Voilà donc ce que j’ai mangé durant cette semaine de programme Turbo +. Pour vous aider à y voir plus clair, voici un petit récapitulatif des plus et des moins du programmes :

Les + du programme :

  • Les plats sont préparés et livrés à la maison.
  • Il est pratique d’emporter son repas du midi au travail : la plat passe au micro-ondes et la compote est prête à être mangée.
  • Les produits sont bons dans l’ensemble.
  • Il n’est pas nécessaire de compter les calories.
  • Les repas sont simplifiés (le menu est organisé pour toute la semaine).
  • Une documentation complète et de nombreux conseils sont également fournis dans le colis.

Les – du programme : 

  • Le prix du programme est élevé (un peu plus de 125€ pour la semaine, sachant qu’il faut rajouter les fromages blancs, les fruits et les légumes).
  • Les portions sont peu copieuses et la frustration peut venir rapidement en cas de faim.
  • Il n’est pas possible de sauter un repas (même les collations), sans quoi le programme n’est plus équilibré.
  • Le programme (comme tous les régimes) a tendance à nous couper de toute vie sociale (bye-bye le restaurant entre amis).

Voilà tout le monde pour mon avis sur ce programme Turbo +. Mon expérience est dans l’ensemble positive (j’ai d’ailleurs perdu 1kg5 que je n’ai pas repris), mais je ne serai pas capable de tenir plus d’une semaine. Je suis très heureuse d’avoir essayé (et fière de ne pas avoir craqué) et je remercie une nouvelle fois Caroline et toute l’équipe Comme J’aime. A votre tour, vous allez pouvoir essayer le programme, puisque nous avons le plaisir de l’offrir à l’un ou l’une d’entre vous !

Comment participer ? Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous cet article. N’oubliez pas de préciser votre prénom (éventuellement votre nom de famille) et votre adresse mail pour que je puisse vous contacter si vous remportez le lot. Pour des raisons d’envoi, vous devez résider en France métropolitaine.

Comme toujours, vous pouvez augmenter vos chances en :
– Vous abonnant à mon compte Instagram et à celui de COMME J’AIME ET partageant ma photo du concours avec le hashtag #CommeJaimexFleur (+ 2 chances).

La gagnante du concours est Jessica THEBAULT. Félicitations !

En attendant de vous retrouver très vite dans un prochain billet, je vous embrasse fort et vous souhaite une excellente journée !

Les petits mots des lecteurs

  1. Coucou,
    après toute la pub que j’ai vu à la TV je serais super curieuse d’essayé! ^.^ j’espère qu’il n’ai pas trop tard pour participer. Pseudo Instagram: coline_touil
    merci pour ce chouette concours ❤
    bonne soirée

  2. Coucou, merci pour ton article sur cette gamme. J’ai une collègue qui y a été accro pendant des mois mais je n’avais jamais vu à quoi ça ressemblait! J’avoue qu’au vu de tes photos et commentaires ça me tente bien! Je tente donc ma chance pour éliminer les excès post-fêtes de fin d’année.
    J’ai également partagé ta photo sur insta : thebaultjessica.
    Croisons les doigts pour mes bourrelets et moi! 🙂
    Jessica Thébault
    ctoujoursmoijess@hotmail.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *