Good morning 2015!

Oui, je sais, je sais ; nos calendriers et agendas affichent déjà mi- ‘Janvier 2015’ et je me rends compte que le temps passe à une vitesse folle… L’année 2014 est bel et bien terminée, et ce matin, je me souviens de tout ce que j’ai vécu cette année.

Cette année, j’ai eu la chance de vivre dans l’un des plus jolis quartiers de la capitale française. Chaque jour, j’ai essayé de connaître plus intimement Paris, ses petites rues, ses lieux secrets. J’ai accueilli des amies (françaises, américaines, brésiliennes…) et nous avons joué aux touristes le temps d’une journée ou d’une semaine. J’ai découvert Le café des chats, j’ai profité des belles expositions, j’ai bronzé sur les terrasses ensoleillées, je me suis baladée dans les parcs et les jardins, je suis allée chez Daphné….

Paris 1

Paris 2

Paris 3

Cette année, j’ai découvert et adoré Nantes en compagnie de deux merveilleuses amies. J’ai travaillé à Angers et visité Saumur. J’ai aussi passé de jolies vacances à Cannes avec ma maman. Enfin, j’ai eu la chance de retourner au Canada où j’avais laissé beaucoup de très belles personnes. Où que je sois, il manque toujours quelqu’un, mais j’apprends à vivre avec. Durant cet été au pays des caribous, j’ai pu réaliser l’un de mes plus grands rêves en allant à la rencontre des baleines.

Nantes 1

Saumur 1

Canada 1

Cette année, j’ai laissé (temporairement) derrière moi ma vie d’étudiante, mes longues journées de travail à la bibliothèque, le stress des examens… J’ai passé les écrits du Capes, certainement deux des journées les plus difficiles de cette année. Mais après, j’ai profité… Ma maman m’a emmenée voir le spectacle de La Belle et la Bête et nous avons fêté la fin des épreuves autour d’un milk-shake. Puis elle m’a accompagnée à Tours pour les oraux du Capes, qui étaient encore plus éprouvants. Cette année, j’ai eu des amis et un professeur formidables, qui m’ont aidée à tenir le coup pendant la préparation de mon concours. Cette année, j’ai obtenu mon Capes de Lettres, mon Master 1, et je suis montée sur la première marche qui mène à la carrière de professeur de français.

Capes 1

Capes 2

Capes 3

Cette année, j’ai fêté mes 22 ans entre copines à Paris, autour d’une petite table basse Ikea, avec beaucoup de rires, de bonheur. J’ai fêté mes 22 ans avec ma famille et mes amis à Valence, dans la ville où j’ai grandi. D’ailleurs, mon filleul a soufflé sa première bougie au mois de Novembre dernier. En Août, je suis devenue officiellement marraine, lors du baptême de mon joli bébé Neel et j’ai été très fière. Cette année, j’ai profité de ma famille, de ma maman et de ma mamie, de mes amis et je me rends compte que c’est de loin le plus important.

Anniversaire

Bébé Neel

Cette année, je me suis couchée à Paris et me suis réveillée en Angleterre. J’ai quitté certains de mes amis, que j’espère retrouver très vite, mais j’en ai aussi rencontré d’autres. J’ai commencé à donner mes premiers cours à mes élèves anglais et j’ai découvert les différentes facettes de mon joli métier.

Angleterre 1

Angleterre 2

Cette année, j’ai été gourmande encore et encore… Je suis allée à Rouen pour apprendre à faire des macarons. Ce cours de cuisine entre amis reste un super moment! Je suis allée à de bien trop nombreuses reprises chez Ladurée… Et j’ai profité des salons de thé et des jolis desserts des restaurants… Et après… je suis allée à la salle de sport ahaa!

Miam 1

Miam 2

Miam 3

Miam 4

Et cette année, j’ai ouvert mon blog, celui que j’ai toujours voulu. J’ai rencontré la jolie Natacha Birds lors d’une séance photo pour Aigle, et lui ai demandé de s’occuper de mon design. Et grâce à Sachin, celui que vous ne voyez pas mais qui se cache derrière tous les articles que je publie, j’ai la chance de pouvoir m’occuper uniquement du contenu de mon blog, sans me soucier de tout ce que je comprends pas. Merci mille fois pour ton aide et tes précieux conseils! Depuis son ouverture, je mets tout mon coeur dans la rédaction de mes billets, en espérant qu’ils vous plaisent. J’ai également découvert Instagram et suis très touchée de voir que de plus en plus de personnes suivent mon petit quotidien. Alors merci d’avoir été là en 2014, et je compte bien vous garder près de moi en 2015!

Blog 2

Quand j’y repense, je suis très heureuse de l’année qui vient de s’écouler et j’espère passer autant de bons moments en 2015. J’espère que vos souhaits les plus chers vont se réaliser, que vous passerez de jolies journées, pleines de rires, d’amour, et surtout que vous serez en bonne santé. Une nouvelle fois et de tout mon coeur, je vous souhaite une excellente année 2015.

Soyeux heureuses,

8 thoughts on “Good morning 2015!

  1. Beaucoup d’émotions en lisant ton année 2014…
    Une année où nous nous sommes peu vues, ce qui qui m’amène à dire que tu me manques miss Jolie Fleur !
    Profite bien de ton année 2015 et à très bientôt j’espère.
    Bisous

  2. Ouah! C’est un magnifique résumé d’une merveilleuse année. Ça m’a donné envie d’en faire un aussi ^^ 🙂 ! En tout cas Océane je te souhaite de vivre toutes tes futures années aussi pleinement !! Tu me manques déjà ! Gros bisous 🙂 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *